Contre le plan de départs volontaires dans la Fonction Publique

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Fonctionnaires : et si nous partions tous, comment feriez-vous ...

Et si nous partions tous, Messieurs Macron, Philippe, Darmanin, comment feriez-vous marcher le pays?

Non contents d'avoir instauré le jour de carence, rétabli le gel du point d'indice, augmenté la CSG, reporté la revalorisation des salaires des fonctionnaires, le gouvernement a annoncé début février un plan de départs volontaires dans la fonction publique, la  suppression de 120 000 emplois de fonctionnaires, le recours accru à la précarité, l'augmentation du pouvoir des hiérarchies locales sur les agents, la généralisation des primes à la tête du client ...

Pourtant, nous, fonctionnaires, sommes tous les jours dévoués au service de la population, nous nous démenons pour l'éducation, la santé, la sécurité... de nos concitoyens. Nous ne comptons pas notre temps, nous ne comptons pas notre énergie, nous faisons preuve de compétence et d'intelligence au quotidien pour surmonter les difficultés qui s'accroissent dans une société rendue chaque jour plus inégalitaire et morcelée par les politiques menées depuis 30 ans. Nous accomplissons nos missions pour de chiches salaires, avec des conditions de travail souvent indignes, nous faisons face à des situations sociales dégradées et explosives.

Et si nous partions tous, Messieurs Macron, Philippe, Darmanin... comment feriez-vous marcher le pays?

Car face à ce manque de reconnaissance, à ce pouvoir d'achat qui s'érode, à ces conditions qui se dégradent, parfois la question se pose ! Mais c'est le sens de l'intérêt général qui nous retient à nos postes !

Alors, Messieurs, bien au contraire, il faut recruter des professeurs, des infirmières, des agents de voirie, des pompiers, il faut augmenter les salaires et améliorer les conditions de travail ... et ainsi améliorer le service rendu au public, car les français le valent bien !



Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent TRAMONI a besoin de votre aide pour sa pétition “Darmanin: Le recrutement d'agents publics, l'amélioration des salaires et des conditions de travail”. Rejoignez Laurent et 487 signataires.