«Cancer de l'amiante» L'Université de Montréal doit cesser immédiatement ses contestations

Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 162 signatures !
Association des victimes de l'amiante a lancé cette pétition adressée à Daniel Jutras recteur UdeM

Au nom de la science, 70 scientifiques, médecins et professionnels en santé au travail demandent que l'Université de Montréal accepte la décision de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) d'indemniser un professeur, victime d'un «cancer de l'amiante» appelé mésothéliome . Ce professeur souhaite terminer ses derniers jours en paix et laisser à sa famille un dossier réglé.

Nous demandons donc au recteur de l'Université de Montréal, Daniel Jutras, de retirer immédiatement sa contestation.

Il y a des dizaines de cas semblables au Québec. Il n’existe aucun motif valable pour s'opposer à leur indemnisation. Un changement législatif s’impose. Nous appelons le gouvernement du Québec à modifier la législation en vigueur pour rendre incontestable toute décision par la CNESST d’indemniser comme maladie professionnelle un mésothéliome associé à une exposition à la fibre d’amiante en milieu de travail. Ceci éviterait que d’autres travailleurs vivent des tracas coûteux et inutiles.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 162 signatures !

Partagez cette pétition