Pour des élections municipales anticipées à Montluçon

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Antoine - a lancé cette pétition adressée à Daniel Dugléry

Ce mardi 11 septembre a éclaté la quatrième affaire concernant des élus et des hauts fonctionnaires de la majorité municipale de Montluçon, et oeuvrant aussi pour partie pour la Communauté d'Agglomération.

Pour mémoire :

Le 10 février 2018 : Daniel Dugléry mis en examen pour prise illégale d'intérêt (voir : https://www.lamontagne.fr/montlucon/justice/allier/2018/02/10/montlucon-daniel-duglery-mis-en-examen-pour-prise-illegale-d-interet_12734543.html

16 Février 2018 : Jean-Michel Aussourd visé par une enquête pour détournement de fonds à l'office du tourisme (voir : http://www.regardactu.com/2018/02/jean-michel-aussourd-vise-par-une-enquete-pour-detournement-de-fonds-publics.html

14 août 2018 : En vacances, le directeur de cabinet de Montluçon gare sa voiture en se faisant passer pour la police (voir : https://www.lamontagne.fr/montlucon/faits-divers/allier/2018/08/14/en-vacances-le-directeur-de-cabinet-de-montlucon-gare-sa-voiture-en-se-faisant-passer-pour-la-police_12950450.html Cet incident a beaucoup été relaté par la presse nationale, en particulier il a fait la Une du Canard Enchaîné le 22 août 2018.

11 septembre 2018 : Un élu de Montluçon soupçonné de corruption de mineur et placé en garde à vue (voir : https://www.lamontagne.fr/montlucon/faits-divers/allier/2018/09/11/un-elu-de-montlucon-soupconne-de-corruption-de-mineur-et-place-en-garde-a-vue_12977333.html

Toutes ces affaires ont sérieusement écorné la crédibilité de la ville, y compris à l'échelle nationale avec l'affaire de l'adjoint au maire de Montluçon. La majorité municipale actuelle n'a plus de réelle légitimité pour gérer la ville, c'est pourquoi il serait souhaitable que la majorité actuelle soit destituée et soit instaurées des élections municipales anticipées.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !