Prime de fin d'année : 1000 euros pour les AED/AP/AESH de Créteil

0 have signed. Let’s get to 500!


Cher·es collègues,

Pour répondre au mouvement social général qui touche toute la France, le Président de la République a demandé aux patron·nes de verser une prime de fin d’année à leurs employé·es. C’est dans ce cadre, puisque nous, le personnel de vie scolaire, les assistant·es d’éducation (AED) et les assistant·es pédagogiques (AP) et le personnel d’accompagnement des élèves en situation de handicap (AESH), sommes parmi les plus petits salaires de l’éducation nationale, que nous demandons au rectorat de Créteil le versement d’une prime de fin d’année de 1000 euros pour toutes et tous les AED, les AP et les AESH (en CDD, en CDI et en CUI) de l’académie.

Pour appuyer cette demande et lui donner une chance d’aboutir, nous joignons une pétition pour que tous les personnels de vie scolaire et les AESH appuient cette demande.

Les AED du lycée Hector Guimard de Paris ont lancé une pétition similaire dans l’académie de Paris dont nous nous inspirons. Nous appelons à ce que cette initiative se répande dans toutes les académies.

Nous continuons par ailleurs à revendiquer l’égalité salariale dans l’Éducation nationale.

Soyons uni·es et motivé·es pour obtenir ce que nous méritons.