Prof vulnérable pas remplacé = 4 mois sans français

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Suite à l’intensification de l’épidémie de COVID 19 au mois de novembre 2020, une de nos collègues, enseignante de Lettres Modernes, a été placée en isolement en tant que personne vulnérable. Ainsi, elle bénéficie d’une Autorisation Spéciale d’Absence (ASA) tout en assurant son service en télétravail. Malheureusement cette situation, qui était pensée comme temporaire au départ, n’est absolument pas satisfaisante ni pour les élèves ni pour notre collègue.

Ce télétravail, pour notre collègue, transforme sa mission d’enseignante en casse-tête chronophage ; pour les élèves, ce télétravail créé du décrochage scolaire ; pour l’établissement, ce télétravail perturbe le fonctionnement général.
Ainsi, alors que chacun·e a fait de son mieux, force est de constater que les élèves concernés sont privés de véritables cours de Français depuis trop longtemps.

Suite à nos alertes, un demi-poste d'AED nous a été octroyé en janvier pour suppléer à la charge de travail. Mais un AED, aussi volontaire soit-il, ne devient pas enseignant de Lettres modernes par magie. De plus ce demi-poste nous a été retiré depuis le 12 février.

Cette pétition vise à soutenir notre demande de remplacement de notre collègue de français.

La communauté éducativedu collège Henri Wallon - Ivry Sur Seine.

Collège Henri Wallon-Ivry sur Seine compte sur vous aujourd'hui

Collège Henri Wallon-Ivry sur Seine a besoin de votre aide pour sa pétition “daniel​.​auverlot@ac-creteil​.​fr: Prof vulnérable pas remplacé = 4 mois sans français”. Rejoignez Collège Henri Wallon-Ivry sur Seine et 225 signataires.