Victoire

Mme Casanova, rendez public, école par école, le résultat des votes des Conseils d'école

Cette pétition a abouti avec 205 signatures !


Madame Casanova,

En mars, vous avez fait voter les conseils d'école sur votre proposition de faire passer les 3 heures de Temps d'Activités Périscolaires des enfants marseillais du vendredi après-midi au jeudi ou au mardi selon les arrondissements. Le résultat de ce vote n'a jamais été communiqué  officiellement par la mairie de Marseille et a été  évalué par d'autres sources comme étant opposé à votre proposition. Ce résultat, ne servant pas vos intérêts, vous avez décidé de faire revoter ! Premier déni de démocratie.

Vous avez organisé à la hâte,  sans explication franche et fiable  un deuxième vote, à nouveau sans déclaration du résultat.

Cependant ce Lundi 13 avril, le projet éducatif territorial (PEDT) a été validé au Conseil Municipal de la ville de Marseille sur la base de résultats globaux, donnés par vous, majoritairement en faveur de votre proposition. Or les résultats que vous avancez sans les publier, sont incomplets, partiels et diffèrent des chiffres publiés par le syndicat d’enseignants SNUiPP-FSU ! Second déni de démocratie.

Madame Casanova vous avez promis devant les caméras encore ce lundi de rendre public le résultat des votes école par école et ce n'est toujours pas fait! Pensez-vous vraiment pouvoir entériner la proposition de la mairie de Marseille (3h de TAP le mardi ou le jeudi) sans même fournir aux parents d’élèves et aux enseignants les résultats de ce vote?

Il en va de la confiance de vos électeurs mais surtout des usagers de l'école publique. Il en va de la cohérence républicaine. Il en va de l'égalité des chances. Il en va de la légitimité même du vote républicain.

Afin de faire cesser toute suspicion sur les résultats de ces votes et permettre aux parents d'élèves de connaître le vote de leur école, nous vous redemandons, Madame l'adjointe au maire, Monsieur le recteur, de rendre publics les résultats précis des deux votes des conseils d'école, ECOLE par ECOLE et de faire ainsi la transparence sur cette consultation, transparence prévue par l'Article D411_4 du code de l'éducation.*

 


*Art D411_4 du code de l'éducation :

A l'issue de chaque séance du conseil d'école, un procès-verbal de la réunion est dressé par son président, signé par celui-ci puis contresigné par le secrétaire de séance et consigné dans un registre spécial conservé à l'école. Deux exemplaires du procès-verbal sont adressés à l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré et un exemplaire est adressé au maire. Un exemplaire du procès-verbal est affiché en un lieu accessible aux parents d'élèves."



13avril compte sur vous aujourd'hui

13avril POUR LES ÉCOLES a besoin de votre aide pour sa pétition “Danièle CASANOVA: Mme Casanova, rendez public, école par école, le résultat des votes des Conseils d'école”. Rejoignez 13avril et 204 signataires.