Danger sur la dynamique bio en région Grand Est : pour un soutien à l'agriculture bio !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Moi, consommateur(-trice) et citoyen(-ne) du Grand Est, je demande à mes élus régionaux de soutenir le développement d’une agriculture biologique paysanne et de proximité, une agriculture biologique créatrice d’emploi et de lien.

Je ne veux pas de la chimie et des méga-machines 2.0. Je veux privilégier le vivant et l’humain.

Le soutien aux agriculteurs du Grand Est qui ont fait le choix de l’agriculture biologique ainsi que le soutien aux structures bio d’animation sont indispensables pour assurer la poursuite de la dynamique de développement de ce mode de production.

Or j'ai appris :
- qu'il y a un retard de plus de 2 ans pour le paiement des aides aux agriculteurs bio,
- qu'il n'y a plus de sous pour aider les conversions.

Sans des moyens en cohérence avec cette dynamique, il y aura de la casse : de la casse dans les fermes, de la casse sur mon territoire !

Notre région connaît une croissance qui est en cohérence avec mes attentes. j'attends de mes élus qu’ils mettent les moyens en place pour maintenir et pérenniser cette dynamique. Nous sommes à un tournant pour le modèle agricole, tournant qui répond aux attentes des consommateurs. Il est de la responsabilité des élus régionaux de soutenir ce changement pour notre santé, pour nos enfants et pour notre environnement.

nanou compte sur vous aujourd'hui

nanou 54500 a besoin de votre aide pour sa pétition “Danger sur la dynamique bio en région Grand Est”. Rejoignez nanou et 25 signataires.