Victoire

Contre la construction d’un habitat collectif dans le quartier des Vergers

Cette pétition a abouti avec 211 signatures !

Dammartinoise, Dammartinois,

Cette pétition contre le développement d’un projet de construction d’un habitat collectif nous concerne tous.

Un projet de rachat de maisons individuelles dans le haut du verger de la Thuilerie par un promoteur, dans le but de construire une habitation collective (immeuble) est en cours.
Depuis ces dernières années Dammartin en Goële a connu une urbanisation importante entrainant de nombreux problèmes :
• Saturation des infrastructures (écoles, médecins, infrastructures sportives…)
• Saturation des axes routiers rendant la circulation difficile.
• Saturation des places de stationnement, surtout en centre-ville.
• Altération du paysage urbain.

L’implantation d’un habitat collectif supplémentaire dans le haut du quartier des Vergers de la Tuilerie, exclusivement pavillonnaire, impacterai grandement les habitants par :
• Une dénaturalisation de la zone pavillonnaire.
• Une dégradation du cadre de vie.
• Une perte de valeur des biens immobiliers.
• Un problème de stabilisation des sols (zones de sources non répertoriées qui irriguent l’ensemble des sols de la commune)

Soucieux de préserver le cadre et la qualité de vie à Dammartin en Goële, nous, signataires de cette pétition, demandons à Monsieur le Maire, conformément à ses arguments de campagne, de s’opposer à la construction d’habitations collectives dans le quartier pavillonnaire des vergers de la Thuilerie.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif VERGERS a besoin de votre aide pour sa pétition “Dammartinoise Dammartinois: Contre la construction d’un habitat collectif dans le quartier des Vergers”. Rejoignez Collectif et 210 signataires.