Solidarité avec les agents de sécurité !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
RÉVOLTE DES AGENTS DE SÉCURITÉ a lancé cette pétition adressée à D et à

Nous comptons sur la solidarité de chacun.e pour permettre une visibilité large de cette pétition sur les réseaux sociaux, l'objectif étant celui d'une amélioration des conditions de travail aussi bien des agents de sécurité que celle de tout.te travailleur.se : il nous appartient d'agir pour un nivellement du travail vers le haut

Collègues agents de sécurité de SECURITAS : demandons à notre employeur l’institution d’une prime de fin d’année digne !

SECURITAS s’enorgueillit sur son site Internet :

→ de générer plus de 8,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017

→ d’être le leader du secteur des services de sécurité privée

→ d’être côté à la bourse de Stockholm depuis 1991

OR, il doit être rappelé qu’un tel succès de SECURITAS ne serait pas possible sans l’investissement de nous tou.te.s qui œuvrons au quotidien, au détriment de notre santé!

Nous tou.te.s qui travaillons :

→ difficilement, en réalisant des tâches pénibles pour le corps et l’esprit (pensons par exemple aux agents de sécurité placés dans des industries de la chimie,  et exposés à des produits nocifs au quotidien);

→ pour un salaire qui n’excède pas le SMIC ;

→ dans le cadre d’un temps de travail particulièrement dangereux pour notre santé puisque le recours au travail de nuit est le principe, ce qui n'est pas sans conséquences sur notre possibilité de conduire une vie de famille normale

POURTANT, absolument aucune bribe de reconnaissance ne nous a jamais été rendue : il suffit de voir notre convention collective qui est une affligeante coquille vide.

Même le Président Macron, le 10 décembre, a incité les entreprises « qui le peuvent » à remercier leurs salariés par l’attribution d’une prime de fin de d’année totalement défiscalisée et exonérée de charges sociales.

Dans ces conditions, nous considérons qu’une prime de fin d’année à hauteur de 900€ de la part de SECURITAS versée à ses agents de sécurité en France, serait plus que raisonnable !

En comparaison des profits très considérables générés par SECURITAS chaque année, cette somme paraît dérisoire, mais elle serait un geste qui témoignerait enfin de la volonté de SECURITAS de reconnaître notre valeur !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !