Pétition fermée

Développons l'actionnariat et ouvrons le capital aux supporters !

Cette pétition avait 11 signataires

A tous les supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby, d'ici ou d'ailleurs

Contexte :

Que vous soyez socios ou non, vous vibrez pour eux depuis de nombreuses années dans l'élite ou en ProD2. Depuis 10 ans, l'histoire de ce club est faite d'exploits, de joies mais aussi de lourdes désillusions répétitives (scores entre 40 et 90 points à l'extérieur !!!). J'ai observé , écouté les discours et la ferveur en bleu et blanc. Il y a certes des données qui nous échappent, mais le dialogue doit être utile et les évolutions constatées, alors ensemble travaillons à développer "l'actionnariat-supporter".

Le fait majeur :

Les abonnements, les déplacements coûtent chers à certains, qui se sacrifient parfois pour la passion de leur équipe et les résultats sont en dents de scies. C'est un modèle qui existe à d'autres échelles, dans le football. Votre appui permettra je l'espère, d'interpeller de faire bouger positivement les lignes.

Actions possibles :

1. Préparer la saison prochaine et le long terme, ouvrir la concertation à ce sujet avec la direction et informer l'ensemble des acteurs (partenaires, autres actionnaires, staff et joueurs) et faire voter cette idée au siège du club.
  2. Travailler à un cadre juridique spécifique ( droit d'entrée ou retrait, prix de l'action limité à 30 euros pour éviter tout surplus énorme avec l'abonnement )
  3. Ouvrir le droit à l'inscription en ligne pour tous à partir de 18 ans (3-4 mois avant la saison régulière) en complément des groupes de supporters.

Objectifs possibles :

1. Atteindre à un objectif minimum de 100 supporters (modulable en fonction de l’intérêt)
  2. Établir un diagnostic,anticiper la pré-saison : joueurs recrutés ou supervisés, animations, objectifs réels dans les compétitions.
  3. Possibilité de faire appel à la créativité de chacun pour créer une ambiance autour et dans le stade et à l'extérieur
  4.  Mettre en avant ceux qui décident de contribuer à ce nouvel épisode d'actionnariat par mini-clip dans le stade avant les matchs, ou mettre leurs noms sur un pan du mur ou sur les sièges.

Enfin,cette idée n'est pas une incantation, elle est mûrie. Si certains peuvent le faire, pourquoi pas nous ? si certains évoluent, pourquoi pas nous ?. Soutenez cette démarche, vous, les meilleurs supporters de France. Ensemble !

Pierre-Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Pierre-Alexandre CARRÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Développons l'actionnariat et ouvrons le capital aux supporters !”. Rejoignez Pierre-Alexandre et 10 signataires.