Adressée à Désignation: Citoyens et citoyennes du Québec et 1 autre

Non au projet de Loi 143

0 signature. Allez jusqu'à 10 000.

Les faits invoqués sont les suivants:

CONSIDÉRANT le projet de loi n• 143 et la volonté (affirmée par le) gouvernement d'améliorer la qualité éducative des services de garde éducatifs à l’enfance;

CONSIDÉRANT QUE ce projet de loi impose aux services de garde l’utilisation d’un programme éducatif approuvé par le gouvernement, brimant ainsi le droit des parents quant au choix éducatif de leurs propres enfants d'âges préscolaire;

CONSIDÉRANT QUE la baisse de ratio de 6 enfants à 4 enfants incluant ceux de la responsable engendra plusieurs fermetures de services de garde dû à la perte de rentabilité;

CONSIDÉRANT QUE ce projet de loi exige à tous les services de garde d’attribuer leurs places en vertu de la liste d’attente du guichet unique d’accès sans tenir compte de la fratrie et du voisinage,  empêchant aussi le choix d’un milieu selon les différents besoins les affinités et valeurs et en ignorant la forte demande de services de garde atypiques;

CONSIDÉRANT le nombre important de personnes touchées de près ou de loin par le projet de loi no.143 et d’une possible fermeture en masse des services de gardes privés;

Et l’intervention réclamée se résume ainsi:

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec de modifier le projet de loi no.143 en priorisant la famille, en respectant les droits les besoins et les volontés réelles des parents tout en mesurant en totalité les répercussions qu'apporterait de tels changements

Cette pétition sera remise à:
  • Désignation: Citoyens et citoyennes du Québec
  • Monsieur Luc Fortin Ministre de la famille

Regroupement contre l'adoption du projet de loi 143 a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 8 082 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Anne-Sophie compte sur vous aujourd'hui

Anne-Sophie LEFEBVRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Désignation: Citoyens et citoyennes du Québec : Non au projet de Loi 143”. Rejoignez Anne-Sophie et 8 081 signataires.