Désenclavement des quartiers Est de la ville de Douala

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Monsieur le Délégué du Gouvernement

Constatant les souffrances endurées ces dernières années par les habitants des quartiers Est de la ville de Douala (Nyalla, Nkolmbong, Yassa, Mbanga-Japoma...) pour rallier le centre-ville de Douala ;

Constatant avec tous nos encouragements, les efforts consentis par le Gouvernement de la République pour la réhabilitation en cours de la route de Nyalla;

Constatant par anticipation et avec appréhension que ces efforts seraient vains, compte tenu des travaux de construction de l’entrée principale Est de la ville de Douala par Yassa d’une part, et de l’expansion démographique de la zone, induisant une augmentation du trafic routier d’autre part ;

Nous soussignés, habitants des quartiers Est de la ville de Douala, signataires des présentes (voir listes jointes), prenons l’initiative, au nom de l’ensemble des habitants des quartiers Est de la ville de Douala suscités en particulier et des usagers de ces axes routiers en général, de porter à votre haute attention, des propositions de solutions, pour le désenclavement de cette partie de la ville de Douala.

En effet, deux voies secondaires déjà existantes ont été identifiées à savoir :

1. La voie passant par la Cite Maetur et débouchant au Carrefour Ari (dépôt Guinness), 3,8 km

2. La voie partant de Pariso par Kambo et débouchant sur l’axe de Ndogpassi, 3 km

Au vue de ce qui précède et dans l’espoir de donner plus d’alternatives aux habitants des quartiers Est de la ville de Douala afin d’avoir accès au centre-ville, nous venons très respectueusement auprès de votre autorité, solliciter l’aménagement des voies ci-dessus listées.

Tout en restant à votre entière disposition, pour une audience que vous voudrez bien nous accorder, nous vous prions de croire,

Monsieur le Délégué du Gouvernement, en l’assurance de notre parfaite considération.