SOUTENONS LES ENFANTS DE NOTRE ECOLE MENACÉS D’EXPULSION!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Parents d'élèves de Legouy, Rouen a lancé cette pétition adressée à Députes et à

Nous, délégués des parents d’élèves de l'école Legouy à Rouen avons été alertés de la situation critique de l’un des enfants de CM1 de notre école, et de sa sœur en maternelle à Kergomard.

Cette famille intégrée dans notre ville de Rouen vient de voir rejeté son dossier de régularisation sur le territoire français et risque désormais un OQTF, pour un retour dans un pays d’origine qu’ils ont quitté pour des raisons qui leurs sont propres mais non de gaîté de coeur, et pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants.

Le grand-père paternel des enfants était engagé volontaire dans l’armée française lors de la seconde guerre mondiale. Ces parents sont arrivés en France il y a déjà 7 ans avec leur tout petit garçon. Leur seconde enfant est née en France.

Depuis, dans l’attente de la régularisation de leur situation, ils se sont toujours donné les moyens de travailler et de se former, ils se sont adaptés à notre langue, et ils se sont intégrés dans notre ville. Et surtout, ils se sont attachés à scolariser leurs enfants avec régularité et dans les valeurs de l’école de la République. Et ils se sont impliqués dans la vie de l’école, la maman aidant aux manifestations festives et participant à l’accompagnement des sorties scolaires.

Les enfants n’ont de langue que la notre, la leur : le français! Ils n’ont de souvenirs vécus que de leur pays : la France ! Ils y ont leurs amis, leur enfance et tout simplement leur vie.

Nous ne comprenons pas le traitement administratif déshumanisé de leur dossier par la préfecture. Ils sont accompagnés par un avocat mobilisé qui dépose un recours, mais ils sont aujourd’hui désemparés.

Nous demandons le soutien du plus grand nombre des pères et mères de  Legouy, et au-delà, d'un maximum de citoyens, qui se sentiront sensibilisés à la situation de ces enfants, afin qu’ils puissent rester dans notre école : dans leur école !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !