Un congé maternité digne pour toutes

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Samantha DA SILVA a lancé cette pétition adressée à Députés, sénateur, ministre, population française

Bonjour à tous,

Nous sommes le collectif des indépendantes en colères. Actuellement en France, des femmes en congé maternité ce retrouvent sous le seuil de pauvreté avec 5.64 par jours. En cause ? Un mode de calcul scandaleux de nos indemnités ainsi que le refus de nous indemniser sur nos droits cotisés auparavant à titre salarier. Certaines sont également victimes d'une mauvaise transmission entre l'urssaf et la cpam. Quand aux autres, c'est tout simplement ce mode de calcul injuste qui les pénalisent. En effet, n'ayant pas le chiffre attendu par la cpam, elles se voient passer sous le seuil de pauvreté. Nous les femmes, sommes encore fragilisé dans un moment important de la vie. En laissant cette injustice perdurer,  c'est également l'inégalité homme femme qui perdurent.

Nous comptons sur vous pour nous aider à rétablir une justice sociale. Nous ne pouvons vivre avec un bébé et 150 euros par mois. Nous ne devrions pas être pénalisées car nous avons fait le choix de créer notre emploi.

Nous demandons :

- 2021 en années blanche

- la prise en compte de nos droits salarier cotisés antérieurement sans conditions

- la mise en place d'un calcul plus juste basé sur notre chiffre d'affaire récent

- la revisite du logiciel arpège

- une grossesse sereine et une dignité !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !