Petition Closed
Petitioning Parlement européen

Députés européens: Votez pour une Politique Agricole Commune (PAC) juste et écologique !

Se nourrir est l'affaire de tous. La PAC est une politique centrale de l'UE, elle représente presque la moitié de son budget. Pourtant l'actuelle PAC favorise les monocultures et le recours aux produits toxiques, détruisant la vie des sols, elle ne permet pas aux fermes de taille modeste de survivre, les paysans disparaissent jour après jour. La PAC doit au contraire assurer la sécurité alimentaire du continent et répondre aux grand enjeux de notre temps, en soutenant une production locale de qualité, réduisant sa dépendance aux ressources fossiles et développant les facultés d'adaptation de nos terres. La réforme de la PAC est en cours, de nombreuses alternatives existent (http://www.pouruneautrepac.eu/) aidons nos députés à les entendre avant le vote en session plénière en mars, pour une PAC qui permette aux citoyens européens de manger sainement et aux paysans de vivre de leurs terres, pour une PAC qui cesse de détruire la biodiversité et réduise sa participation aux dérèglements climatiques !

Letter to
Parlement européen
Votez pour une Politique Agricole Commune (PAC) juste et écologique !