Pétition fermée
Adressée à Parlement européen

Se nourrir est l'affaire de tous. La PAC est une politique centrale de l'UE, elle représente presque la moitié de son budget. Pourtant l'actuelle PAC favorise les monocultures et le recours aux produits toxiques, détruisant la vie des sols, elle ne permet pas aux fermes de taille modeste de survivre, les paysans disparaissent jour après jour. La PAC doit au contraire assurer la sécurité alimentaire du continent et répondre aux grand enjeux de notre temps, en soutenant une production locale de qualité, réduisant sa dépendance aux ressources fossiles et développant les facultés d'adaptation de nos terres. La réforme de la PAC est en cours, de nombreuses alternatives existent (http://www.pouruneautrepac.eu/) aidons nos députés à les entendre avant le vote en session plénière en mars, pour une PAC qui permette aux citoyens européens de manger sainement et aux paysans de vivre de leurs terres, pour une PAC qui cesse de détruire la biodiversité et réduise sa participation aux dérèglements climatiques !

Cette pétition a été remise à:
  • Parlement européen

Pour un MONDE VIABLE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 60 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Pour un compte sur vous aujourd'hui

Pour un MONDE VIABLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Députés européens: Votez pour une Politique Agricole Commune (PAC) juste et écologique !”. Rejoignez Pour un et 59 signataires.