Petition Closed
Petitioning Président de l'Assemblée Nationale M. Claude Bartolone and 7 others

Députés et Sénateurs: interdisez les antennes-relais près des crèches et des écoles. Stop aux #ondes


Interdisons les antennes-relais près des crèches et des écoles pour protéger nos enfants des ondes électromagnétiques! Signez la pétition de soutien à la proposition de loi présentée fin janvier 2013.

En juillet 2012, Bouygues Telecom guette les vacances du Collectif Rue Lobineau (*) et installe ses antennes-relais juste devant la crèche du 10 rue Lobineau, dans le 6ème à Paris.
En janvier 2013, Free se prépare à son tour à installer ses antennes-relais sur un immeuble jouxtant un groupe scolaire de maternelle et primaire de 500 enfants, au 107 avenue Parmentier, Paris 11.
D'autres antennes-relais sont en préparation ou déjà installées dans toute la France.

Nos enfants sont en danger. Ils sont fragiles, leurs cerveaux sont en construction et notre devoir est de les protéger! Nous sommes des citoyens inquiets, car de nombreux rapports prouvent la dangerosité des ondes produites par les antennes-relais des opérateurs de téléphonie (tumeurs, cancers, leucémies).
Nous avons tout tenté pour mettre fin à ces installations : réunions à la mairie, lettres de protestation, blocage dans la rue, rien n'y fait. Nous sommes scandalisés par le cynisme des opérateurs et des propriétaires d'immeubles qui mettent la santé des enfants en danger.

La Mairie de Paris a fait beaucoup de promesses, a beaucoup communiqué sur son travail  en la matière mais, en réalité, n'empêche rien. Ces deux installations en sont la preuve! (**)

Nous avons une opportunité à saisir : des députés courageux présentent une proposition de loi le 31 Janvier 2013 pour diminuer l'exposition aux ondes électromagnétiques (***). Ils se sont engagés à relayer notre appel citoyen pendant les débats.

À cette occasion, nous demandons qu'un périmètre de sécurité d'au moins 100 mètres soit instauré autour des crèches et des écoles pour enfin respecter le principe de précaution qui n'est pas appliqué en France en 2013!

Députés et Sénateurs, protégez nos enfants! Ils sont l'avenir de notre pays. Ne les sacrifiez pas par fascination pour votre portable. Les ondes ne sont pas de la magie, ils sont un phénomène physique qui nous traverse et ne nous laisse pas indemnes. Plus nous augmenterons la densité des ondes, plus nous aurons de malades. Les crèches et les écoles doivent être des havres sans ondes. Nous comptons sur le bon sens et la responsabilité de nos élus pour faire progresser le pays dans le respect de l'avenir de tous.

Signez et diffusez cette pétition de soutien à la proposition de loi, pour montrer au monde politique que de nombreux citoyens se sentent concernés par la pollution électromagnétique.

Collectif Rue Lobineau et Collectif des Parents d'élèves Parmentier

Notes:

(*) collectif d'habitants de la rue Lobineau à Paris

(**) La nouvelle Charte de la ville de Paris autorise même des taux de 5 à 7 volt/mètre, alors que la Commission européenne préconise un maximum de 0,6 v/m pour les antennes-relais!

(***) Cliquez ici pour lire la proposition de loi.

Letter to
Président de l'Assemblée Nationale M. Claude Bartolone
Président du Sénat M. Jean-Pierre Bel
Président du Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen M. Bruno Le Roux
and 5 others
Président du Groupe UMP M. Christian Jacob
Président du Groupe Ecologiste M. François de Rugy
Président du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine M. André Chassaigne
Président du Groupe Union des Démocrates et Indépendants M. Jean-Louis Borloo
Président du Groupe Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste M. Roger-Gérard Schwartzenberg
Interdisez les antennes relais près des crèches et des écoles

Nos enfants sont en danger. Ils sont fragiles, leurs cerveaux sont en construction et notre devoir est de les protéger! Nous sommes des citoyens inquiets, car de nombreux rapports prouvent la dangerosité des ondes produites par les antennes relais des opérateurs de téléphonie (tumeurs, cancers, leucémies).
Nous avons tout tenté pour mettre fin aux installations d'antennes relais : réunions à la mairie, lettres de protestation, blocage dans la rue, rien n'y fait. Nous sommes scandalisés par le cynisme des opérateurs et des propriétaires d'immeubles qui mettent la santé des enfants en danger.

Nous vous écrivons pour exprimer notre soutien à la proposition de loi n° 531 "relative à l’application du principe de précaution défini par la Charte de l’environnement aux risques résultant des ondes électromagnétiques", en débat le 31 janvier prochain.

À cette occasion, nous demandons qu'un périmètre de sécurité d'au moins 100 mètres soit instauré autour des crèches et des écoles pour enfin respecter le principe de précaution qui n'est pas appliqué en France en 2013!

Députés et Sénateurs, protégez nos enfants! Ils sont l'avenir de notre pays. Ne les sacrifiez pas par fascination pour votre portable. Les ondes ne sont pas de la magie, ils sont un phénomène physique qui nous traverse et ne nous laisse pas indemnes. Plus nous augmenterons la densité des ondes, plus nous aurons de malades. Les crèches et les écoles doivent être des havres sans ondes.

Nous comptons sur votre bon sens et votre responsabilité pour faire progresser le pays dans le respect de l'avenir de tous.