Plus aucune concession financière à Groupe le Massif et son Club Med du chinois Fosun

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
François LESSARD a lancé cette pétition adressée à Députée provinciale, Mme Émilie Foster et députée fédérale Mme Caroline Desbiens

Le journal de Québec du 10 janvier dernier constate que «Groupe Le Massif demande plus d’argent à Investissement Québec pour réaliser le développement du Massif de Charlevoix et son projet de Club Med.». https://www.journaldequebec.com/2020/01/10/le-club-med-du-massif-veut-plus-dargent-dinvestissement-quebec

La chaîne resort Club Med est entièrement contrôlée par le géant financier chinois Fosun dont le président Guo Guangchang, un multimilliardaire, est l'un des plus grands fortunés de la Chine.

65 millions publics ont été consentis il y a des années à Groupe le Massif pour réaliser un «anti-resort» vert et respectueux. Comment le virage vers son contraire a-t-il pu arriver avec plus d'argent public consenti ?

Aussi, l'aéroport de Québec doit être en mesure de recevoir des vols des 4 coins du monde, c'est une exigence-même des dirigeants de Club Med. Les destinations internationales actuelles à l'aéroport sont très loin de répondre à cette nécessité.

Le promoteur détient de-même un autre avantage notoire : son développement immobilier incluant l'hôtel prévu de 300 chambres se déroule sur des terres du domaine de l'État sous bail emphytéotique.

Assez c'est assez, il est plus que temps de fermer les vannes. Les signataires demandent aux gouvernements fédéral et provincial de ne plus accorder, le cas échéant, de concessions financières à Groupe le Massif et son Club Med du géant chinois Fosun.

Nous réclamons de plus des gouvernements un état de la situation sur toutes les sommes publiques dirigées vers Groupe le Massif depuis les 15 dernières années.

Cette pétition sera transmise à la députée provinciale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster, ainsi qu'à la députée fédérale de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d'Orléans-Charlevoix , Mme. Caroline Desbiens, dans le courant du mois d'avril.

La personne signataire doit inscrire SON NOM COMPLET et SON LIEU DE RÉSIDENCE AU CANADA ainsi qu'être âgée d'au moins 16 ans.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !