Appel à référendum contre le projet de retraite à points

Reasons for signing

Simon GUIRLINGER
1 year ago
La retraite a capitalisation est une réforme injuste, inégalitaire et accentuant la précarité

sophie GUILHEM
1 year ago
Pour que notre voix soit entendue , pour lutter contre cette démocratie représentative oligarchisée. Contre le 49.3

Alain THOMAS
1 year ago
La démocratie donne le pouvoir au peuple par deux moyens, la représentation par l'assemblée nationale et le référendum pour l'expression directe du peuple...et 67% des citoyens le demandent.....

Ismael BAKIRI
1 year ago
Cette réforme est loin d'être universelle, juste et équitable !

jacqueline PEYRON
1 year ago
Reforme veux dire mieux pas moins

georges HUWAERTS
1 year ago
Je suis contre cette réforme, la société doit être au service de l'homme et non enrichir que quelques privilégiés.

veronique MARTINACHE
1 year ago
pas envie de mourir au travail.

Nadine CAMBON
1 year ago
pour absolument pour le gouvernement est élu par nous et ces personnes sont là pour nous

Flo MOREAU
1 year ago
Dans le paysage merveilleux de la Macronnerie sélectivement sourde et aveugle, perdure une assemblée nationale bien lotie, un degré au dessous du sénat, avec administrateur proche des 20.000 euro et doté d’avantages royaux aussi extravagants pour son personnel avec des secrétaires à 5000€ mensuel

Cette décadence se goinfre en démantelant la classe moyenne, tout particulièrement les retraités actuels et les structures rurales administratives
-Pour maintenir la tête hors d’eau l’assistanat, pour l’obtention d’une paix social aléatoire
-Et renforcer les investisseurs riches à l’autre extrémité pour leurs soutiens au régime
La classe moyenne est devenue la variable d’ajustement dans laquelle ces illusionnistes puisent les ressources manquantes, le congélateur du gouvernement !!!

Bercy est si peu transparent, qu’il cache les rémunérations de ses très hauts fonctionnaires, alors qu’il attend du peuple le contraire !?
Paradoxal non !?
Et combien de postes administratifs sont opaques et tabous !?

Pendant ce temps là, la macronnerie chicane au peuple son salaire, sa retraite, on charge les retraités de CSG.

L’illusionniste de l’équité, veut assurer une basique retraite de mille euro, conditionnée à une carrière complète alors qu’il assure à une population qui n’a jamais daigné se lever le matin et su travailler, un minimum de 900€ en 2020 (L’ASPA)
-Chercher l’erreur ! …
…100€ les séparent, mais de qui se moque t on ?
Nous sommes dans une Macronnerie d’abrutis auto satisfaits, des illuminés à haut niveau d’incompétence
-Combien cela va coûter (hors des grèves) aux contribuables et aux retraités du présent qu’il a déjà rançonné de CSG ?
.
Le chef élyséen des illuminés, grand réformateur devant l’éternel va nous emmener vers encore plus de dettes et de corrections budgétaires à financer …
… Une sacrée performance d’avoir un tel faiseur de miracle, plus enclin à nous foutre dans sa merde programmée plutôt qu’à nous en sortir !
-Quelle misère cet adolescent attardé, à qui la France a été confié pour faire ses expériences d’idéologue diviseur irresponsable !
-L’homme nouveau va sûrement surgir de ce néant, de cette épuration «de l’ancien monde», sélectivement injuste et désordonnée !

Les fonds de pensions seront bientôt l’eldorado pour ses investisseurs et une sépulture pour ses cotisants retraités

-Pendant que la SECU est pillée avec qq millions de cartes d’affiliés attribuée Ad vitam æternam, ce qui représenterait 15 à 45 milliards d’euros, vaste paille pour la France ou les non ayants droits prospères (Selon la Sénatrice Nathalie Goulet)
-Des retraites versées à des morts à l’étranger, rarement contrôlées.
-A quoi bon faire le ménage ?
-Ce pauvre état macronniste ne sait plus (et ne veut surtout pas) distinguer ses ouailles et cherche tous les prétextes pour faire exploser notre Sécurité sociale d’Ambroise CROIZAT d’après 1945
-Noyer le poisson en notre défaveur est la seule perspective latente de Jupiter malheureusement escomptée !

Et paradoxalement pour la paix sociale, nous sommes toujours chez «Jacques Martin» dans ce pays de bisounours , que vous soyez un travailleur cotisant ou fainéant, le contribuable paiera l’incohérence politique, l’irresponsabilité de certains «cancrelats professionnels» vivant sur le dos de la communauté avec la bénédiction gouvernementale.

Après cette gabegie par laxité comptable du pouvoir, les retraités de classe moyenne sont devenus la variable d’ajustement, les sacrifiés de cette décomposition absurde de leur niveau de vie,
- Quelle augmentation de pouvoir d’achat vanté par Bercy ? ..
- Alors qu’il est continûment en baisse !
- Provocations, et mensonges permanents !!!
…Alors que la réindexation du point d’indice est bloqué depuis quasiment 10 années pour les retraités

Nous avons notre Trump version Fr, seul dans sa tour de contrôle l’ado tripote tous les boutons, nous en subissons les résultats !

La France d'Emmanuel Macron est celle où l'on vit en insécurité, insécurité économique, sociale, évidemment celle où l'on vit en insécurité physique»
Résultant de la contribution politique amnésique d’LREM et de ses apprentis sorciers, au garde-à-vous avec la présidence !

Que la Buzyn s’en aille ce n’est pas grave, elle n’a fait aucune étincelle dans la santé comme dans les retraites. «En marche arrière» est totalement discrédité, que Paris s’en prémunisse !
-Mettons les SVP hors d’état de nuire aux prochaines élections !!!

madeleine LE MAROUILLE