Pétition fermée

Droit de préemption abusif : "notre" maison sera détruite!

Cette pétition avait 379 signataires

C'est une maison habitée et en excellent état avec un beau jardin autour. Elle a été construite en 1936 par notre grand-père pour sa famille à Grenoble. Nous, ses héritiers, l'avons louée à une famille qui aime cette maison et lui assure un très bon entretien... Ils ont voulu l'acquérir et nous avons tout fait pour les y aider ( baissant le prix de vente de 500000 à 375000 Euros et consentant une bonne diminution du loyer)... Mais en octobre 2012, lors de la vente, la municipalité de Grenoble a utilisé son droit de préemption pour l'acheter (à bas prix) et aujourd'hui s'apprête à détruire cette maison et son beau jardin pour y construire des immeubles (dans le cadre du réaménagement de l'ancien garage Renault Galtier Libération, voisin de la maison) ! C'est une belle maison tout à fait habitable et son jardin est un bel espace au milieu de la ville. Une municipalité écologique va détruire cette richesse et renier le patrimoine que constitue cette maison ancienne bien conservée !

France 3 en a parlé : http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/gloria-13-ans-ecrit-eric-piolle-pour-sauver-sa-maison-cours-de-la-liberation-grenoble-933953.html

michèle compte sur vous aujourd'hui

michèle GALVANI a besoin de votre aide pour sa pétition “député: Droit de préemption abusif : "notre" maison sera détruite!”. Rejoignez michèle et 378 signataires.