Aidez PAINT FACTORY à se développer

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Paint Factory a lancé cette pétition adressée à département SAONE ET LOIRE

Bonjour à tous,

Aujourd’hui l’entreprise et le club PAINT FACTORY ont besoin de vous !

Nous sommes une jeune entreprise familiale travaillant dans le paintball et les loisirs, après avoir subi de plein fouet (comme de très nombreux secteurs) la crise et la fermeture liées à la COVID, notre club doit désormais faire face aux vexations et injustices de la mairie de CHARNAY LES MACON, commune sur laquelle nous sommes implantés depuis 2015.

En effet, notre club comptant près de 50 licenciés (paintball loisir et paintball compétition) répartis en :

-        5 équipes U16 (dont deux joueurs sélectionnés en EQUIPE DE FRANCE DE PAINTBALL)

-        3 équipes U19

-        2 équipes adultes

Cela fait de Paint Factory la plus grande école de paintball de France.

Ce centre de formation unique en France par ses effectifs et le nombre de ses entraîneurs certifiés par la Fédération Française de Paintball souhaitait donc, tout naturellement, s’agrandir et offrir à ses élèves un pole compétition à la mesure des ambitions nationales du club.

Malheureusement, ce projet qui s’inscrivait dans la logique du développement de l’entreprise, a été stoppé brutalement par une décision unilatérale de Madame le maire : Christine ROBIN.

Cette décision injuste et non étayée, ne nous a été communiquée que très tardivement (après le refus ou l’annulation pure et simple de nos rendez-vous -parfois 20 MINUTES AVANT le dit meeting-). Le traitement dont nous avons fait l’objet est absolument lamentable et indigne. Mépriser ainsi des entrepreneurs qui travaillent depuis 6 ans main dans la main avec la commune, la font connaître au travers d’événements nationaux, créent de l’emploi et forment des jeunes (avec succès car certains sont recrutés dans l’équipe nationale !) est tout simplement incompréhensible.

Le projet :

Le projet de développement de PAINT FACTORY était de développer un pôle compétition sur le terrain (classé « SPORT ET LOISIR » au PLU) adjacent à celui déjà occupé par nos installations ; terrain qui, rappelons-le, a pour but d’accueillir des compétions départementales, régionales et nationales en plus d’offrir à nos jeunes un terrain d’entraînement adapté à leur évolution dans le paintball français.

Le(s) problème(s) :

Non contente de nous refuser le projet « Pôle compétition », la mairie a même décidé que l’entreprise devait … déménager ! Oui… DEMENAGER !!! car Mme le Maire ne nous trouve pas assez « beaux » (tous les aménagements de terrains avaient pourtant fait l’objet d’une validation par la mairie en 2015). Donc n’étant pas assez « esthétiques » et étants « mal desservis » (les routes sont pourtant une responsabilité de la commune et du département… pas celle des entreprises privées) on nous opposât une fin de non-recevoir après un entretien tardif et peu courtois.

Les vexations ne se sont malheureusement pas arrêtées la puisque nous apprenons aujourd’hui que notre demande pour la mise à disposition d’un champ adjacent (accordée deux fois par an depuis 5 ans pour la bonne organisation de notre BIG GAME) nous est refusée … Les 200 joueurs (de toute la France et de l’étranger) attendus devront donc se garer… le long de la petite route (« non adaptée » d’après la mairie) faute de zone de parking !

L’attitude de la mairie est particulièrement outrageante lorsque l’on s’intéresse à sa philosophie … du moins, celle affichée sur son site internet :

« Ville en mouvement, Charnay s’attache à rechercher et à encourager la diversité et à promouvoir le développement de l’activité commerciale et artisanale. Ainsi le territoire est un lieu favorable à de nouvelles possibilités d’implantation.
Pour vous aider dans votre recherche d’un lieu d’implantation, le service Économie – Foncier vous renseigne sur les locaux disponibles, à la vente ou à la location, sur l’ensemble du territoire communal »

En espérant que la liste de nos déboires avec cette mairie ne s’allonge pas, n’hésitez pas à nous soutenir via la pétition en ligne

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !