Sécurisation d'un passage protégé

Sécurisation d'un passage protégé

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Sébastien VIALE a lancé cette pétition adressée à Département des Hauts-de-Seine/ Mairie d'Asnières-sur-Seine

Le passage protégé situé sur l'avenue d'Argenteuil proche du croisement avec la rue Mauriceau à Asnières-sur-Seine est très fréquenté. Il dessert plusieurs écoles (Mauriceau, Fontaine), le collège Truffaut, le square du Maréchal Leclerc et la mairie notamment. Il est très emprunté surtout aux horaires d'école et par de nombreuses familles. Le problème majeur y est la vitesse excessive des automobilistes et leurs incivilités qui constituent des dangers pour tous. 

Outre le fait que nombre d'entre eux ne respectent pas l'article R415-11 du Code de la route qui indique que le conducteur "est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre", la vitesse y est trop importante et des accidents y sont quasi-quotidiennement évités. Le non respect fréquent de la priorité à droite concourt évidemment à cette insécurité... 

De nombreux habitants du quartier ont interpellé la municipalité sur la dangerosité de ce passage. Elle a en 2019 installé quatre panneaux, posé des "oreilles" sur les perpendiculaires élargissant les trottoirs et mis en place le point école déjà existant sur le mercredi.

Deux ans après, ces aménagements se sont révélés insuffisants et il est urgent d'agir pour éviter qu'un drame ne se produise ! 

Les solutions complémentaires sont nombreuses et relèvent des compétences à la fois de la mairie et du département (car il s'agit de la D909) : installation de personnages en 3D style Arthur et Zoé, ralentisseurs, panneaux lumineux, radars, caméras), zone 30...

Encore ce week-end une poussette a été légèrement percutée par un deux-roues, ce n'est plus acceptable, il nous faut agir pour nous et nos enfants! 

Cette pétition appuiera notre action et renforcera notre argumentaire auprès des décisionnaires. Il est urgent d'agir et vous pouvez tous y contribuer. 

Merci de votre aide. 

Sébastien. 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !