Sécuriser Vayres et St Pardon: STOP aux excès de vitesse dans nos quartiers

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Serge GOMES DA SILVA a lancé cette pétition adressée à Département de la Gironde (33) et à

Habitantes et habitants, familles vivant à St Pardon et Vayres, nous souhaitons alerter la mairie et les autorités compétentes des dangers encourus sur nos voiries à cause des comportements dangereux d'automobilistes ne respectant pas les limites de vitesse.

Pas un jour sans constater, du Port de St Pardon à l'école maternelle de Vayres et dans les quartiers avoisinants, un mépris total de conducteurs inconscients ne respectant ni les limites de vitesse, ni la signalétique routière, ni la présence d'enfants attendant leurs bus ou se rendant à l'école. En particulier l'avenue du Thil et l’ancienne Route Royale, voies d’entrées ou de passage en ligne droite qui chaque jour sont le théâtre de pointes de vitesse effrayantes et de comportements dangereux.

La Mairie et la Police de Vayres, contactées à plusieurs reprises à ce sujet, affirment procéder au renforcement ponctuel de contrôles qui, nous le constatons tous les jours, ne portent pas leurs fruits et n'ont visiblement pas d'effet dissuasif.

Les élus de la Mairie avouent également ne pas avoir les compétences nécessaires pour décider de travaux d'infrastructure sur ces voies départementales pour permettre de réguler la vitesse par des obstacles physiques réellement contraignants (écluses, chicanes, rétrécissements de la voie pour créer une piste cyclable ou des accotements et trottoirs utilisables par les piétons...).

Souhaitant rappeler aux élus leurs engagements pour le bien être des habitants de notre commune, leurs engagements pour la sécurisation des transports doux, les signataires demandent donc que la Mairie saisisse les autorités compétentes de la Préfecture et du Département afin, avant tout accident tragique, de l'aider à mettre un terme aux risques encourus par les habitants de notre commune et de procéder au plus vite aux aménagements nécessaires en collaboration avec les comités de quartier concernés.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !