Obtenir la mise en place de la déviation de Gignac

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif Gignacois GIGNAC a lancé cette pétition adressée à Département de l'hérault et à

Nous sommes un collectif de Gignacois qui pensons que :

• Les nuisances que nous supportons depuis de nombreuses années en raison de l’augmentation du trafic routier sont intolérables.
  • Les services du département qui ont étudié le contournement de Gignac vers Aniane, ont  enterré rapidement le projet devant des contestations sur le faisceau de trajets alors proposé.

Il est intolérable que des centaines d’énormes camions traversent notre  bourg chaque jour.

Il est intolérable que le grand site de St Guilhem ait été créé sans accès adapté à partir de l’autoroute A750.

Il est intolérable que les trottoirs de ces rues à fort trafic soient si étroits, ne permettant pas le déplacement d’une voiture d’enfant, d’un fauteuil d’handicapé, de toute personne âgée, tous obligés de descendre sur la chaussée quand les poubelles sont en attente. Par temps de pluie, il est dangereux de marcher avec un parapluie et que dire des projections d’eau dues aux énormes flaques créées par les enfoncements de la chaussée non adaptée au trafic des poids lourds.

Il est inconcevable que nos élus acceptent un  bourg aussi agressé par la pollution:

• pollution sonore source d’importants désordres sur la santé.
  • pollution de l’air avec toutes les complications respiratoires surexposant  à la survenue de cancers.

Accepterons-nous encore longtemps cet état de fait ?

Nous savons maintenant que si nous ne nous manifestons pas, les autres projets du Département passeront avant le détournement de Gignac.

Et si nous savons que nos élus locaux n’ont pas la compétence  sur ce projet, alors aidons-les en manifestant notre volonté de changer cette situation intolérable.

Notre action consiste à envoyer une pétition au Président du Conseil Départemental, maitre d’ouvrage sur la route départementale RD 32, pour demander la sécurisation et la réfection  immédiate des Bd du Rivelin, St Louis et Pasteur, et la concrétisation de la déviation de Gignac dans un délai raisonnable (5 ans maximum)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !