Pour que les habitants de l'Ain puissent voter pour "Aindiens/Aindiennes"

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Vous avez lancé il y a peu une grande consultation populaire afin de trouver un gentilé pour réunir

Nous, habitants de l'Ain, avons découvert les noms retenus :

• Initiain / Initiaine
  • Aindinois / Aindinoise
  • Ainain / Ainiaine

Hors, après avoir longuement analysé les propositions soulevées par les internautes. Nous sommes stupéfaits de ces propositions qui ne reflètent pas les propositions des internautes et semblent avoir été choisi en interne.

De plus, il semblerait que vous ayez oublié une proposition largement proposée : Les Aindiens et les Aindiennes.

Cette proposition peut faire sourire ,mais elle a tout son intérêt.

Dans un premier temps, avoir ce nom proposé dans votre liste de choix donnerait déjà un coup de projecteur au niveau national , voir international sur notre département au niveau médiatique. "Les habitants de l'Ain pourrait s'appeler les Aindiens". Celà serait attirer tous les regards sur notre département.

De plus, l'importance au niveau touristique et démographique serait conséquent. Celà serait un incroyable atout de communication touristique pour le département. "Bienvenue chez les Aindiens". La curiosité suscitée provoquerait à coup sûr une augmentation significative des touristes découvrant notre beau département

Pour ce qui est de vos propositions, je paraphraserai Elina Cadoux, artiste locale :

"Ainains ça fait Haineux, les Aindinois ça fait indignés et les Initiains ça fait initiés"

Voyez que ces noms ont forcément une double connotation qui ne reflète pas la sympathie, le sens de l'accueil et la ténacité des habitants de notre si beau département.

Un gentilé comme " Les Aindiens/ Les Aindiennes est un nom qui fait sens quand on connaît l'humour, l'accueil, la ténacité et le sens de la famille qu'ont les habitants de l'Ain.

(sans compter que la plume des Aindiens serait sans rappeler une de nos nombreuses spécialités : Le Poulet)

C'est pourquoi nous, habitants de l'Ain, demandons au Conseil Départemental de l'Ain de proposer dans la liste de propositions de gentilé : Les Aindiens et les Aindiennes pour le rayonnement de notre département.

Maxime compte sur vous aujourd'hui

Maxime CHARVET a besoin de votre aide pour sa pétition “Département de l'Ain: Pour que les habitants puissent voter pour "Aindiens/Aindienne"”. Rejoignez Maxime et 33 signataires.