Victoire

Déneigement stationnement du lac Gauthier donnant accès au domaine skiable

Cette pétition a abouti avec 77 signatures !

Nous, soussignés, voulons vous informer de notre grande déception suite à votre récente décision de ne plus déneiger le stationnement du lac Gauthier donnant accès au domaine skiable du Domaine St-Bernard. Nous ne comprenons pas la logique de cette décision. Certains citoyens de la ville de Mont-Tremblant, tous ceux de la municipalité de lac Supérieur, et de St-Faustin Lac Carré ne pourront plus bénéficier de ce stationnement!! En plus de payer les frais de membres pour  ski de fond Mont Tremblant, nous perdons  l’accès au stationnement. Pourquoi devrions-nous faire le tour de la montagne (plus ou moins 30 minutes) pour accéder aux pistes lorsqu’un stationnement est à notre portée? Il a été mentionné que les frais de déneigement étaient trop élevés? Est-ce bien la raison?

Nous savons tous que la MRC des Laurentides subventionne le domaine St-Bernanrd et nous croyons que ces subventions devraient aussi permettent aux résidents de toutes les municipalités mentionnées plus haut de bénéficier de certains services comme un stationnement déneigé à proximité de leur résidence et non seulement exclusivement aux résidents de Mont-Tremblant. Nous aimerions aussi rappeler aux municipalités qu’il est important de promouvoir l’exercice et que faciliter l’accès aux sports devrait faire partie de leurs priorités. Des subventions devraient aussi venir des municipalités.

Une autre solution pourrait être l’émission de vignette lors de l’achat d’une passe. Tous les détenteurs de passe pourraient placer leur vignette dans leur voiture et ainsi détenir le droit de stationner sur le chemin du Lac Gauthier. Nous serions même prêts à trouver quelqu’un et négocier les frais de déneigement à coût moins élevé si nécessaire.

Enfin, nous croyons que notre requête est sérieuse et mérite d’être entendue. Nous vous avons signalé quelques solutions et nous nous attendons, à ce qu’un suivi soit fait dans un bref délai et ceci venant de la part de toutes les organisations concernées.

Merci,

c.c.

Chantal Charbonneau, Directrice générale Domaine St-Bernard

Denis Chalifoux, Préfet MRC des Laurentides

Guy Vincent, Président du Domaine Saint-Bernard

Danielle St-Laurent, Mairesse de la municipalité de Lac Supérieur

Ken Baker, Conseiller Municipalité Lac Supérieur

Luc Brisebois, Maire de la Ville de Mont-Tremblant

Pierre Poirier, Maire de la municipalité St-Faustin-Lac carré

Louis compte sur vous aujourd'hui

Louis Senecal a besoin de votre aide pour sa pétition “Déneigement stationnement du lac Gauthier donnant accès au domaine skiable”. Rejoignez Louis et 76 signataires.