Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Ma démarche pourra paraître dérisoire , mais les libertés commencent toujours par des choses simples . Certains de nos élus usent et abusent des pouvoirs qui leurs sont conférés , souvent avec mépris . Voici une copie de la lettre ( avec A.R ) que j'ai adressé au maire de Port la Nouvelle qui illustre tout à fait la situation .

Mr Henry Martin Maire de Port la Nouvelle

Mr le Maire

Suite à la restructuration du marché Village , intervenue en juin 2016 , la sortie de garage de ma résidence est bouchée les jours de marché du 1er Juin au 30 septembre et pour les années à venir , sans que j'en ai été informé au préalable , J'ai simplement été mis devant le fait accompli . A plusieurs reprises en 2016 et 2017 j'ai sollicité un rendez vous afin de débattre du problème , ces demandes sont restées sans réponse .

J'ai 73 ans , je suis propriétaire de cette maison depuis 1981 . Retraité j'aspire à une certaine tranquillité , sans avoir à me lever à 6 h du matin pour sortir mon véhicule ce qui implique que je me couche tôt la veille et que je mette mon réveil en alarme .Tout ceci engendre chez moi une situation de stress permanente qui nuit à ma santé et à ma vie quotidienne .                                                                                      Je sollicite officiellement un rendez vous .                                                                                                                                                                                                                  Espérant une réponse constructive , veuillez agréer Mr le Maire l'expression de mes salutations distinguées .

Serge Bergon

Cette lettre distribuée le 14 Août est aujourd'hui sans réponse .

Les sorties de garage sont réglementées par le code de la route , tout citoyen qui en bloque la sortie est verbalisable . Comment un maire peut il décider d'en bloquer la sortie chaque semaine pendant 3 mois de l'année tous les ans . Comment un maire peut il mépriser un administré en ne répondant pas à ses demandes de rendez vous .

Au delà d'un problème personnel et des ennuis rencontrés , il s'agit d'un problème qui nous concerne tous lorsque des élus abusent de leur position dominante pour porter atteinte aux droits et aux libertés quodiennes de chacun .

Tout ceci pose la question de la légitimité de toute autorité sur une certaine population .Le citoyen lambda ( que je suis ) ne serait-il qu'une variable ajustable au gré de certains élus .                                                                                                                                                                             je ne suis pas un opposant politique , je ne suis pas un notable , je suis un modeste retraité libre et indépendant .

" L'homme qui connait la liberté n'y renonce que contraint et forcé "

Serge Bergon

Serge compte sur vous aujourd'hui

Serge BERGON a besoin de votre aide pour sa pétition “Démocratie ! Liberté !! Moralisation de la vie publique !!!! parce que nous”. Rejoignez Serge et 126 signataires.