Démission du Maire d'Annecy François Astorg

Démission du Maire d'Annecy François Astorg

147 ont signé. Prochain objectif : 200 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Jean DEFLORETTE

 

Monsieur le maire François Astorg,

Ce lundi  4 Avril lors du conseil municipal : vous étiez au summum de votre arrogance , de votre impolitesse et de votre dédain.

Voila pourquoi, par cette pétition je réitère la demande qui a été émise lors de ce conseil municipal, et qui est désormais demandée  par un nombre croissant d'Anneciennes et d'Anneciens : Ie maire François ASTORG doit prendre ses responsabilités et doit démissionner de sont mandat de Maire avec toute son équipe de bras cassés. 

Être Maire ce n’est pas juste venir prendre une indemnité, s'augmenter 3 fois à hauteur de 25% en moins de 2 ans de mandat, augmenter de 8,6 % de la taxe foncière alors que vous aviez promis que vous n'augmenteriez pas la pression fiscale durant votre mandat ! 
Être Maire s’est respecter l’engagement moral qui a été affiché et défendu au long de la campagne municipale et dans votre programme afin de respecter d’une part vos électeurs et d’autre part les habitants dans leur globalité !

À ce sujet pensez vous aussi augmenter les employés municipaux de la même façon ? Car ils travaillent certainement plus que vous et sous la pression de la situation que vous avez créée ! La crise Covid et la cyberattaque n'excusent pas tout, loin s'en faut.

Dans ces temps difficiles où il est demandé à tous les citoyens de France des restrictions et des économies, ou vos concitoyens ont des difficultés à boucler leurs fins de mois, rechignent à se chauffer, se restreignent sur la nourriture : comment pouvez vous voter l’augmentation de vos indemnités, alors que beaucoup sont propulsés dans une flagrante précarité économique ?! 

Vous devriez avoir honte ! Pour cette seule raison, vous n'avez plus, vous et votre équipe, la légitimité nécessaire pour diriger une ville asservie pour ne servir que vos propres intérêts personnels. 
 
Monsieur le Maire : par seulement 27 voix et avec 63% d'abstention, vous avez été élu sur des mensonges, des magouilles politicardes, des petits arrangements entre amis, allant jusqu'à leur offrir des postes ou autres avantages pour les remercier ! 

Monsieur le Maire : démissionnez.

Merci de signer cette pétition pour éviter les dérives de certains élus locaux.

147 ont signé. Prochain objectif : 200 !