Démission de la ministre de la santé Agnes Buzyn

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Je lance cette pétition, car je voudrai dire STOP ! STOP a notre ministre de la Santé Agnes Buzyn  qui est défaillante au sein du gouvernement avec plusieurs affaires non résolues qui prennent en otages des millions de Français chaque jour, car en effet Mme Agnes Buzyn n'a su régler que partiellement certains des problèmes connus fin 2017 comme le cas du Levothyrox et celui des 11 vaccins obligatoires pour les nouveaux nés de l'année 2018. Et il faut dire stop avant qu'elle n'aggrave la santé des Français.

Pour ma part je connais très bien malheureusement le cas de la nouvelle formule du levothyrox car j'en subis chaque jours les effets indésirables et c'est sur ce point là que je vais vous exposé mon inquiétude face aux choix de notre ministre de la santé. Mme Agnes Buzyn proposée pour ainsi éteindre l'incendie médiatique autour de ce problème majeur de santé de retrouver temporairement l'ancienne formule en demandant à des pays comme l'Allemagne ou la Belgique d'envoyer des stocks de l'ancienne formule de ce médicament sous le nom Euthyrox mais oui mais à quels prix ? Au prix qu'il y a que 9 boîtes par pharmacie, 9 boîtes avec un grammage diffèrent dans chaque pharmacie en France ! C'est-à-dire que s'il y a 2 patients qui souhaite dans la même ville retirer le même grammage de levothyrox ancienne formule et qu'il n'y a qu'une seule pharmacie dans cette même ville, il n'en aura que 1 seul des 2 de servis, 1 SEUL ! Puis les autres souffrants de ses effets secondaires et qui n'arriveront pas à avoir une boîte de levothyrox ancienne formule, on en fait quoi ? On les laisse mourir, souffrir, certes, elle propose des alternatives pour le mois d'octobre en ouvrant le marché a d'autre laboratoires pharmaceutiques, mais cela n'est pas suffisant car avec ce type de médicament qui, je vous le rappelle est vital pour les 3 millions de français n'est pas un jouet et le patient n'est pas un cobaye désolé du terme des rats de laboratoire même. Pourquoi ne pas laisser Euthyrox permanent ? Je me pose bien la question et c'est pour cela que je souhaite sa démission car elle ne sait gérer qu'à moitié les problèmes des Français.

D'ailleurs notre chère ministre de la santé n'est pas si impartial que cela, car durant de nombreuses années, elle a été subventionée à plusieurs reprises par des laboratoires pharmaceutiques pour la promotion de plusieurs médicaments sur le marché une raison de plus pour demander son renvoi et demander un ou une ministre plus compétent(e) et neutre vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques.

Ne soyons pas silencieux face à cela et agissons ensemble pour le réssoudre !

Wassim compte sur vous aujourd'hui

Wassim ESSAIDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Démission de la ministre de la santé.”. Rejoignez Wassim et 4 545 signataires.