Délivrez l'humanité de l'esclavage

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le système économique actuel nous contrôle à un point tel que sans argent, nous sommes dans l'incapacité de subvenir à nos besoins physiologiques. Ce qui nous condamne à travailler une grande partie de notre vie et ce, par mode survie plutôt que par accomplissement personnel. Les énoncés ci-dessous révèlent le manque accru d'amour à travers le système Capitaliste.

« 1% de la population mondiale est plus riche que les 99% restants, révèle un rapport accablant de l'Oxfam. » - L'OBS

« Une économie au service des 99 %. » - Oxfam International

«Le boom des milliardaires n’est pas le signe d’une économie prospère, mais un symptôme de l’échec du système économique», a affirmé la directrice d’Oxfam Winnie Byanyima (lors de la publication du rapport intitulé: Récompenser le travail, pas la richesse). » - Journal de Montréal

« L’ONG fait par ailleurs le lien entre les inégalités économiques extrêmes et la confiscation du pouvoir politique par une riche élite, qui gouverne dès lors pour servir ses intérêts propres. "Sans une véritable action pour réduire ces inégalités, les privilèges et les désavantages se transmettront de génération en génération, comme sous l’Ancien régime. Nous vivrons alors dans un monde où l’égalité des chances ne sera plus qu’un mirage", conclut-t-elle. » - Le Devoir

« Selon Aristote, un esclave est un instrument; un homme destiné par nature à son statut de dominé et donc, à son sort d’esclave; un homme cantonné aux travaux physiques/travaux exigés par son maître et un homme de qualité inférieure, incapable de penser par lui-même, de gouverner/participer aux décisions de la cité. » - Utopia XXI (Livre de Aymeric Caron)

« L’ONG lance un appel aux dirigeants pour que "l’économie fonctionne pour tous et pas uniquement pour une riche minorité". » - Journal de Montréal

« Le rapport dévoilé par son organisation montre " comment les grandes entreprises et les individus les plus riches exacerbent les inégalités, en exploitant un système économique défaillant, en éludant l'impôt, en réduisant les salaires et en maximisant les revenus des actionnaires ". » - Radio-Canada

«On exploite les personnes qui fabriquent nos vêtements, qui assemblent nos téléphones portables et cultivent les aliments que nous mangeons, afin de garantir un approvisionnement constant en produits pas chers, mais aussi pour grossir les profits des entreprises et leurs riches investisseurs» - Winnie Byanyima

« Le Forum économique mondial a identifié les disparités de revenus grandissantes comme un risque majeur pour les progrès humains. » - Le Devoir

Faites une différence au niveau planétaire. Rassemblons nos voix. Changeons le monde de demain. Les faits sont réels. Voyez par vous-mêmes:

Un seul clic. Votre voix. Pour la paix. Pour votre liberté et celle des générations futures. Pour un monde axé sur le bonheur plutôt que sur la survie. Dites oui maintenant.

WE ARE ONE

Paix & Amour

Sarah compte sur vous aujourd'hui

Sarah DUBÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Délivrez l'humanité de l'esclavage”. Rejoignez Sarah et 38 signataires.