NON A LA FERMETURE DE CLASSE - ECOLE DE DEMIGNY (71)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen), Fabien Ben, a déclaré récemment (source : JSL) : "La situation démographique de la Saône-et-Loire est à la baisse, le département va perdre 600 élèves à la fin de cette année scolaire ... Forcément il va y avoir des fermetures".

Nous sommes persuadés qu'une calculatrice n'est pas le seul outil pour décider de fermeture ou d'ouverture de classes.

Et nous sommes d'autant plus en colère que, dans le cas de notre école, les effectifs prévus pour la rentrée 2018 sont stables par rapport à ceux de 2017 !

23 élèves de petite section doivent s'inscrire à la rentrée de septembre et 29 élèves de CM2 doivent quitter notre école. Mais, ce différentiel négatif a d'ores et déjà été compensé par une augmentation de 7 élèves en cours d'année !

Effectif rentrée 2017 : 181. Effectif prévu rentrée 2018 : 182.

Nous passerions d'une moyenne de 22/23 élèves en moyenne par classe à une moyenne de 26 !

Nous sommes attachés à notre école à taille humaine, dans laquelle nos enfants sont accueillis dans le respect de leur différence et par une équipes de professeurs et d'ATSEM stables et motivées.

Notre école voit le nombre d'élèves en difficulté, le nombre de demandes d'AVS, le nombre de demande de maintien augmenter chaque année.

Comment répondre à ces problématiques dans des classes surchargées et encore plus souvent en double niveau ?

Et ce d'autant plus que le RASED du secteur fonctionne cette année sans psychologue ni maître G !

Cette suppression serait également un signal très négatif envers notre commune qui conserve un dynamisme démographique, qui attire les entreprises, qui compte un nouveau lotissement, qui investit actuellement dans un bâtiment pour l'accueil péri scolaire, qui a une vie associative très riche et diversifiée.

Nous demandons le maintien de 8 classes pour nos 8 niveaux !

Nous refusons que nos enfants soient les cobayes d'une politique basée toujours plus sur des considérations économiques et toujours moins dans l'intérêt des citoyens, de nos enfants en l’occurrence.

Nous, délégués des parents d'élèves de l'école de Demigny, appelons l'ensemble des personnes concernées par ce projet de suppression à signer cette pétition !

Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain D. a besoin de votre aide pour sa pétition “Délégués parents d'élèves Demigny: NON A LA FERMETURE DE CLASSE - ECOLE DE DEMIGNY (71)”. Rejoignez Sylvain et 188 signataires.