Dégagnac : Contre l'implantation d'une antenne 4G

Dégagnac : Contre l'implantation d'une antenne 4G

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
- Bien au Mas-Teulat- a lancé cette pétition

Sur la commune de Dégagnac, ORANGE va implanter une antenne au lieu dit le Mas-Teulat au début du Causse, en plein chemin de randonnées : Circuit du Croze.

Les riverains que nous sommes n'ont pas été informés, ni consultés à propos de cette implantation. Après renseignements, il se trouve que l'opérateur, ORANGE, pouvait construire cette antenne sur un emplacement moins impactant, en bord de route, dans un paysage déjà « abimé » mais avec un coût supérieur de 140 000 euros, la solution retenue a été la plus économique, au détriment du paysage. Il faut savoir qu'une telle antenne mesure entre 12 et 50 mètres de haut avec une emprise au sol de 5 à 20 m².

Nous sommes contre l'implantation de cette antenne à l'emplacement prévu. Nous souhaitons quelle soit implantée dans un lieu qui ne nuise ni aux riverains, ni aux promeneurs. La société ORANGE à fait 230 millions d'euros de bénéfice en 2021 plus de 4 milliard en 2020. Il est difficile d'imaginer que ce coût supplémentaire soit trop élevé pour une telle entreprise.

Cet édifice sera visible à des centaines de mètres et va inévitablement défigurer l’ensemble de notre belle commune dans un endroit ou marcheurs, coureurs, randonneurs équestres et cyclistes aiment particulièrement venir se ressourcer.

Sur un plan sanitaire, la dangerosité des ondes émises par ces équipements n’est plus à démontrer. De nombreuses études attestent en effet de leur nocivité sur nos organismes : perturbateurs du sommeil altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN augmentation des risques de tumeurs et des cancers, perturbations possibles des pacemakers.

l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web: http://www.priartem.fr  http://www.robindestoits.org

Tous ces éléments confirment nos inquiétudes et imposent l’application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.

Mobilisons nous rapidement afin que le lieu d'implantation soit changé pour qu'aucun administré n'en subisse les conséquences qu'elles soient sanitaire, esthétique ou économique.

LE BIEN ÊTRE DES HABITANTS DOIT PASSER AVANT LES PROFITS !

Nous vous invitions à signer cette pétition afin de soutenir cette action. Nous avons confiance en la solidarité de tous, merci d'avance.

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !