Abandon du projet de stockage de 120 000 tonnes de dechets en face d'une crèche à Bondy

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Zita KASPARIAN a lancé cette pétition adressée à défenseurs de l'environnement et à

La société du Grand Paris a décidé de transporter les tonnes de déchets de leur chantier (120 000 tonnes) sur des tapis roulants au dessus de voies ferrées utilisées quotidiennement par les voyageurs (grandes lignes, RER E et tramway); au dessus d'un supermarché et au dessus d'une rue fortement utilisée par les véhicules, bus et piétons.

Ces déchets seront déchargés juste en face d'une crèche municipale pour être ensuite rechargés sur des camions le tout en plein milieu d'une zone résidentielle et pavillonnaire.

La durée des travaux est estimée à 10 ans.

L'impact sera désastreux sur l'environnement et sur la santé des enfants et des riverains tant au niveau du bruit, que des vibrations et de la pollution par particules, danger d'écroulement des tapis, dangers liés aux mouvements et à la circulation de camions fortement chargés de gravats, déchets chimiques, poussières, produits pulvérulents, polluants, etc....

Il existe de nombreuses alternatives qui n'impacteraient pas les enfants et les habitants et qui préserveraient la qualité de vie de toutes ces personnes.

Nous demandons l'abandon de ce projet inacceptable de création d'une zone de chantier déporté dans la rue Etienne Dolet à Bondy.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !