Le droit de garde de mon perroquet

Le droit de garde de mon perroquet

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
sophie DE LOPEZ a lancé cette pétition adressée à Défenseurs cause animale

Coucou, 

Je m’appelle Pénélope et je suis un gris de Gabon. Voici mon histoire...

il y a presque 4 ans, une association est venue me chercher car mon humain ne s’occupait pas de moi et me faisait vivre un enfer... la gentille dame de l’association m’a confié à S., directrice d’une autre association avec laquelle j’ai vécu 3 ans environ. Elle m’a officiellement adopté et mis mes papiers à son nom.
Mais voilà, je n’étais pas épanouie non plus. Ma nouvelle famille avait peur de moi, même mon humaine ne me caressait que sur le haut de la tête car elle avait peur que je la morde. Je ne me sentais pas intégrée ni à ma place, même si elle était gentille avec moi. Je restais toute la journée sur une plateforme, attendant un peu d’attention... j’ai commencé à m’arracher les plumes par ennui, tristesse et mal être... je me sentais seule...

Une amie de mon humaine, également membre de plusieurs associations, lui a alors parlé de l’Arche de Sophie, un endroit qui lui plaisait et où les oiseaux avaient de la place pour voler et évoluer ensemble. 
S. et Sophie se sont rencontrées et ont eu un bon contact puisque elles ont décidé de faire un essai pour voir si je serais plus heureuse là bas... ce qui a été le cas! J’ai déjà arrêté de m’arracher les plumes, et ça fait du bien de voir mes jolies plumes doucement repousser... j’étais déjà trop belle mais là... Waou... J’ai une bonne alimentation équilibrée avec des fruits et des légumes variés, et j’ai plein de copains comme moi avec des ailes! Bon on est pas encore les meilleurs amis du monde, mais là où je vivais chez le monsieur  j’étais dans la même cage qu’un autre perroquet qui était très méchant avec moi, alors la confiance ça ne revient pas comme ça... mais bon tant qu’ils n’envahissent pas mon espace ça va ils me dérangent pas! La preuve je leur parle et les imite (bon ok je me moque d’eux).

Mon ancienne humaine n’est jamais venue me voir à l’Arche, je ne comprends pas... pourtant Sophie aurait été ravie qu’elle voit mon évolution... mais je sais que Sophie lui envoyait régulièrement des photos et vidéos de moi, elle me les a encore montré hier... 

S. était  super contente en me voyant dans ma nouvelle maison, à tel point que le 10 juin elle a dit à Sophie « c’est bon je peux enlever la cage de mon salon, elle est heureuse chez toi ». On a dansé ensemble avec Sophie, ma nouvelle maman, parce que si on s’aimait déjà très fort, d’avoir l’approbation de mon ancienne humaine n’a fait que renforcer notre amour! 

Mes humaines n’ont pas eu le temps de faire les papiers, Sophie espérait  que S. vienne la voir, qu’elles boirait un coup à ma santé, et qu’elles feraient tout ça ensemble...

Mais S. n’est jamais venue... et a subitement décidé ce 2 octobre qu’elle voulait me reprendre avec elle!   Ma maman lui a demandé la raison de son revirement, S. a répondu qu’elle avait « un mauvais pressentiment »... Elle a aussi dit  que Sophie lui a toujours refusé l’entrée de sa maison et ne lui a jamais donné de nouvelles, mais pourquoi aurait elle fait ça... sachant en plus que j’étais encore sous le nom de S., ça aurait été stupide de sa part... elle a enfin dit que Sophie ne respectait pas les conditions d’adoption, à savoir volière avec perroquets, alors que j’ai une super grande volière où je vis avec Mia et Mao quand maman est dehors, et je suis en liberté totale dans le salon quand on est tous dedans... Mais ça S. le sait aussi, car elle a vu les photos/vidéos...

Je ne comprends pas la réaction de mon ancienne humaine, et je l’implore de revenir sur sa décision car ma nouvelle famille et moi serions effondrées d’être séparées... mais comme nous la connaissons elle ne voudra pas changer d’avis, alors ma famille et moi avons besoin de votre aide pour rester ensemble pour toujours! Signer notre pétition SVP!

Avec amour, Pépénou...

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !