Demande de radiation de Jean-Paul Mira de l'Ordre des médecins de France

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Antoine POIREAU a lancé cette pétition adressée à Défenseur des Droits

Le 1er avril 2020, sur la Chaine de télévision française LCI, Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm, et Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l'hôpital Cochin à Paris, discutent des études en cours sur un vaccin contre le Coronavirus, et plus particulièrement celles qui concernent le vaccin BCG.

M. Jean-Paul Mira a tenu des propos qui ne peuvent pas ne pas blesser la communauté humaine, sauf lui et son interlocuteur bien sûr: « Si je peux être provocateur, ne devrait-on pas faire cette étude en Afrique ou y’a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ... ou chez les prostitués qui sont hautement exposées ».

De tels propos, à la limite inhumaine, ne méritent pas de sortir de la bouche d'un médecin. Son auteur ne mérite pas de continuer d'exercer la profession au risque de mettre en danger la vie de pauvres gens par son racisme incontesté.

Nous demandons que M. Jean-Paul Mira soit purement et simplement radié de l'ordre des médecins de France avec tous les conséquences de droit/.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !