Adressée à SNUippFSU-SEUnsa-CGT-FO-Sud

Défendons les ATSEM de Chambéry

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

Pour les organisations syndicales SE-Unsa, SNUipp-FSU, CGT, FO et Sud, représentant les enseignant.e.s des écoles et les agents de la ville de Chambéry,

La présence d’une ATSEM à temps plein dans chaque classe de maternelle est absolument nécessaire au bon fonctionnement des écoles.

• NON à la suppression du temps de présence des ATSEM en classe
  • NON à la dégradation des conditions de travail des ATSEM et des enseignant.e.s
  • NON à la dégradation des conditions d’apprentissage des élèves
  • NON à la remise en cause de la sécurité des élèves faute d’encadrement suffisant

Face à l'annonce, de la municipalité de Chambéry, de la réorganisation du service des ATSEM et la suppression de postes d’ATSEM dans les écoles maternelles de la ville de Chambéry, nous, ATSEM, enseignant.e.s des écoles, parents d’élèves, chambérien.ne.s, exprimons notre plus vif désaccord. En effet, cette décision, est la négation du quotidien de l’école maternelle :

- Une ATSEM absente moins de 7 jours n’est plus remplacée : ceci impacte directement les conditions d’accueil et de travail des enfants en maternelle.

- Une réduction, dès la rentrée 2018, de 25% du temps de travail des ATSEM en temps scolaire : la présence d’une ATSEM par classe maternelle est un élément très important pour favoriser les apprentissages des élèves et notamment les élèves les plus en difficulté.

- L’ATSEM accompagne l’enseignant pour favoriser les tâches éducatives et pédagogiques nécessaires pour un accueil de qualité et bienveillant.

Toutes ces mesures ne contribueront donc qu’à largement dégrader l’accueil et la scolarisation des élèves dans les écoles maternelles publiques de la ville de Chambéry. Nous nous y opposons !

Cette pétition sera remise à:
  • SNUippFSU-SEUnsa-CGT-FO-Sud

SNUippFSU-SEUnsa-CGT-FO-Sud a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 020 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

SNUippFSU-SEUnsa-CGT-FO-Sud compte sur vous aujourd'hui

SNUippFSU-SEUnsa-CGT-FO-Sud a besoin de votre aide pour sa pétition “Défendons les ATSEM de Chambéry”. Rejoignez SNUippFSU-SEUnsa-CGT-FO-Sud et 1 019 signataires.