Défendons le service des urgences de Creil.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pétition de soutien à la lutte des urgences de Creil.

Par "Les blouses blanches des urgences de Creil".

Depuis plusieurs années, les conditions de travail aux urgences se détériorent. La fréquentation augmente sans personnel supplémentaire ni même moyens matériels. Les locaux sont vétustes et inadaptés au nombre de passages. Les brancards s'entassent dans les couloirs sans respect de la confidentialité, de l'intimité et de la dignité du patient. Le travail est effectué à la chaîne sans prendre le temps de parler au patient, de l'écouter, le rassurer, lui tenir la main ... Le manque de lits d'aval dans l'hôpital fait exploser le temps d'attente et sature les urgences, cela met potentiellement en danger les patients et notre travail. Le personnel travaille chaque jour dans l'insécurité en mettant en danger votre santé et leurs diplômes.

La grève des paramédicaux du service d'accueil des urgences de Creil court maintenant depuis le 31 janvier 2019. En plus des conditions de travail difficiles, la fermeture de la maternité de niveau 3 de Creil a été un élément déclencheur de cette grève. Du matériel de réanimation de néonatalogie, censé répondre à la disparition de la maternité, a été installé aux urgences sans que le personnel soit apte à l'utiliser.

Le 27 avril 2019 les urgences de Creil ont rejoint l'Inter-Urgences, collectif de paramédicaux urgentistes.

Localement, avec le personnel des urgences, nous demandons :

• une augmentation de l'effectif soit une infirmière en plus sur chaque poste (matin, après-midi et nuit).
  • du matériel fonctionnel pour travailler correctement (thermomètres, brancards, pieds à perfusion ...).
  • des locaux adaptés.
  • la réouverture des lits fermés sur l'hôpital afin d'hospitaliser les patients dans les services et non sur des brancards.
  • un agent d'accueil jusque minuit.
  • un plan de recrutements de médecins urgentistes.
  • la titularisation des contrats et arrêt de la précarité.
  • deux nouveaux véhicules SMUR, les véhicules actuels arrivant en bout de course.

Nationalement avec le collectif Inter-Urgences nous exigeons :

• l'arrêt des fermetures de lits d'aval et la création de lits.
  • une augmentation des effectifs en lien avec l'augmentation de l'activité.
  • la reconnaissance de le spécificité du travail aux urgences passant par une revalorisation salariale pérenne de 300 euros nets mensuel.

Devant l'immobilisme gouvernemental et des tutelles, nous soutenons le mouvement de grève des urgences.

Nous signons pour affirmer publiquement notre exigence d'urgences de qualité et pour qu'elles puissent accueillir de la façon la plus humaine possible.

Voulez-vous partager la pétition ?