Défendons la Poste de Bouguenais les Couëts !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Suite à la constitution du collectif "Gardons la Poste aux Couëts" (lapostedescouets@gmail.com), un texte commun de pétition permet d'additionner les signataires des deux pétitions : celle-ci et celle-là

Pétition adressée à Madame le Maire de Bouguenais, Madame la Présidente de Nantes Métropole, au préfet de Loire-Atlantique, au délégué régional du Groupe La Poste.

La poste des COUËTS (commune de BOUGUENAIS) existe depuis 1972. Au même titre que la Mairie annexe, ce service public postal et bancaire de proximité est un lien apprécié de la population de ce quartier coupé du bourg par la route de Pornic, population souvent modeste et qui a augmentée ces dernières décennies. De plus, la fréquentation de ce bureau contribue à la vie du quartier et aux commerçants locaux que nous devons soutenir.

Depuis 2 ans, les amplitudes horaires et services proposés ont été réduits fortement, permettant à la direction de la poste d'affirmer une baisse constante de la fréquentation. Nous ne sommes pas dupes de cette tactique visant à soumettre le service public à une logique de rentabilité financière maximum quitte à supprimer des postes et le service rendu aux usagers.

Aussi, quelle incohérence, derrière les beaux discours sur le réchauffement climatique, d’obliger les usagers à se déplacer toujours plus loin et à saturer les bureaux du Bourg de Bouguenais ou du 8 mai à Rezé !

Les habitants et habitantes des COUËTS attendent au delà des mots : une prise de position courageuse.

L'ancien texte peut-être lu ICI.