Pour défendre la consommation durable et le secteur de l’occasion!

Reasons for signing

Catherine Touzard
4 weeks ago
Je souhaite encouragé la création de valeur en France et la transition à une économie réelllement bas carbone et vertueuse (CIRCULAIRE:))

yannick LECOQ
Mar 6, 2021
Il est inadmissible de retaxer un produit qui l'a déjà été. Doubler la taxation des produits neufs pour dynamiser le marché d'occasion, voilà qui a plus se sens.

Isabelle BARTHOLOMÉ
Mar 3, 2021
Pour que l'occasion soit un réflexe.

serge PELLET
Mar 3, 2021
Non au tout jetable...y compris la vie ?

pascale ROCHETTE
Mar 2, 2021
C'est une chance de plus pour sauver notre planète.

Elisabeth PAIN
Mar 2, 2021
Utilisant au maximum mon smartphone et éventuellement mon ordinateur reconditionnés, je ne comprends pas pourquoi je serai, en plus, taxée d'une "redevance copie privée". Dans l'intérêt même de la défense d'une consommation durable.

David SOULARD
Feb 24, 2021
Il y a bien mieux à taxer (carburant des avions par exemple).

alonzo BISTRAU
Feb 22, 2021
Parce que la taxe a déjà été payée lors de l'achat des produits neufs, il n'est pas légal de payer 2 fois la même taxe pour la même raison !

Guillaume CAPELLE
Feb 21, 2021
Accepter maintenant d'être taxé sur certain équipements aura un effet boule de neige, et on finira par avoir une taxe sur l'intégralité du marché d'occasion, ce qui impactera toutes les personnes qui en besoin ! C'est indirectement une taxe sur les personnes modeste, sur l'écologie "réel" et le bon sens .

Francois MAROT
Feb 19, 2021
Une évidence que cette pétition.