Petition Closed
Petitioning Commissaire européen au commerce Karel De Gucht

Défendez l'énergie solaire abordable en Europe

L'UE a proposé une taxe sur les importations de panneaux solaires bon marché, ce qui rendra l'énergie solaire plus chère que le charbon ou le nucléaire : à cause de cela, l’énergie propre ne sera pas en mesure de remplacer l’énergie polluante.

Le changement climatique représente le défi le plus important auquel notre génération est confrontée et une énergie solaire compétitive est un élément clé pour lutter contre ce phénomène. Karel De Gucht (Commissaire européen au commerce) peut encore renoncer à cette taxe sur les importations de panneaux solaires qu'il menace d'imposer.

Letter to
Commissaire européen au commerce Karel De Gucht
Nous avons besoin de votre soutien pour aider au développement de l'énergie solaire compétitive en Europe. Les droits de douane sur les importations de panneaux solaires qui ont été proposés par la Commission européenne nuisent directement à la lutte engagée par l'UE contre le changement climatique. Ils rendront l'énergie solaire – une arme décisive dans la lutte contre les changements climatiques – plus chère que les énergies polluantes telles que le charbon ou le nucléaire.

Ne mettez pas la planète en danger à cause d'un petit nombre de fabricants de panneaux solaires européens non-compétitifs – les enjeux sont bien plus importants. En tant que Commissaire européen au commerce, vous avez le pouvoir de maintenir le leadership de l'UE en matière de lutte contre le changement climatique et pour protéger l'avenir de notre génération. C'est une question qui touche à l’intérêt général et nous avons besoin de votre intervention.

Cordialement,