Décidons de l'avenir de notre commune, l'Etang La Ville !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Décidons de l’avenir de notre commune par un référendum local !

Le Maire de l’Etang la Ville a annoncé l’étude concernant le projet de fusion de notre commune avec Saint-Germain-en-Laye, Mareil-Marly et Fourqueux, qu’il prévoit de finaliser d’ici fin 2018.

Pourtant, aucun habitant n’a donné mandat aux élus actuels pour mener un tel projet de fusion dans un ensemble de plus de 50 000 habitants, projet qui aura un impact direct sur notre vie quotidienne.

Un vote du Conseil Municipal à la majorité simple (soit 14 conseillers municipaux sur 27) est suffisant pour adopter cette fusion !

Que l’on soit pour ou contre la fusion de notre commune avec Saint-Germain-en-Laye, Mareil-Marly et Fourqueux, il nous revient en tant qu’habitant d’en décider directement. Et afin d’assurer la meilleure légitimité démocratique de toute éventuelle décision de fusion, la loi prévoit la possibilité d’un référendum local (cf. le Code général des Collectivités Territoriales, article LO 1112-1 et suivants).

Une fusion de communes étant définitive, ne nous faisons pas confisquer nos droits de citoyens, décidons si notre commune doit vivre ou disparaître !

« En signant cette pétition, je confirme :

-  vouloir, par mon vote, décider de l’avenir de ma commune,

-  demander au Maire et aux élus municipaux d’organiser, avant toute décision de fusion, un référendum local sur le projet de fusion de l'Etang-la-Ville avec les communes de Saint-Germain-en-Laye, Mareil-Marly et Fourqueux. »

Nom :                                         Prénom :

Signature :

_______________________________________________________________

Pour plus d’informations sur la fusion consultez notre blog  :

elvautrement.wordpress.com

Email : elva2014a@gmail.com

ELV compte sur vous aujourd'hui

ELV AUTREMENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Décidons de l'avenir de notre commune, l'Etang la Ville !”. Rejoignez ELV et 741 signataires.