Pétition fermée

Décès de Maliss, chaton de 10 mois, sauvagement attaquée puis maltraitée.

Cette pétition avait 16 927 signataires

Pétition contre la négligence et la maltraitance animale.

En la mémoire de Maliss, chaton européen (femelle) de 10 mois.

Bonjour à toutes et tous.

Nous voulons vous raconter "notre histoire" pour que les comportements de la femme auquelle nous avons eu à faire ne soient pas impunis.

Notre chaton Maliss, une petite femelle européenne de 10 mois, a été sauvagement attaquée par 2 chiens de type malinois ce samedi 15 juillet 2017, vers 16h20.

Ces 2 chiens, non tenus en laisse et non visibles de la propriétaire, ont attaqué sauvagement mon chaton en la suivant dans un terrain privé (un chien de chaque côté la tiraient, puis la mordaient dans le ventre et au cou).

C'est le vacarme que faisaient ces chiens qui a alerté mes voisins qui on reconnu notre chaton et l'ont vu se faire "massacrer" par ces 2 gros chiens (en comparaison à ces 3 kgs). Ils ont hurlé et tenter de chasser les chiens en leur lançant des bouts de bois, en sifflant et tapant sur le grillage 5 mètres plus haut. Rien n'a fonctionné, les chiens ne lâchaient pas notre chaton.

La maîtresse des chiens arrive tranquillement 3-4 minutes après. Mes voisins lui ont rappelé que cela fait plusieurs fois que celle-ci a été prévenu de maintenir ses chiens en laisse et qu'elle et ses chiens n'ont rien à faire dans ce terrain privé, mais celle-ci ne l'a jamais pris en compte. Elle se vante même de travailler en mairie et qu'"elle sait où elle a le droit de se trouver". Mes voisins lui demandent de ne pas toucher au chaton qui est très faible suite à ses multiples agressions mais celle-ci dit qu'elle n'a rien parce-que ses chiens "jouent". Elle ramasse notre chaton pour prouver qu'elle n'a rien alors que ma petite Maliss est déjà très mal en point. Elle la mord et la griffe pour se défendre et cette dame la balance au dessus d'un grillage avec un dénivelé de 5 mètres de haut en disant "saloperie de chat" sous mes yeux et les yeux de mes voisins (qui ont une fille de 5 ans et des invités ce jour là). Tout le monde est horrifié par ce que nous venons de voir.

Mes voisins m'appellent en urgence. J'arrive dans leur jardin, et là, je retrouve ma petite Maliss en train de vomir, avec une respiration accélérée, haletante, la bouche ouverte, désorientée, se méfiant de tout ce qui bouge. J'arrive auprès d'elle, et de peur, elle tente de me griffer au visage. Je la prends dans mes bras, je la mets dans sa cage de transport et nous fonçons chez le vétérinaire en urgence. Ma petite chatonne ne tiendra pas 5 minutes dans la voiture sur le trajet du vétérinaire, malgré nos paroles réconfortantes et nos caresses. Elle s'arrête de respirer sur mes genoux. Je tente de la réanimer, sans succès, le temps d'arriver chez le vétérinaire.

Ce dernier n'aura rien pu faire, ses poumons ont été perforés : elle présente "une très profonde morsure au thorax avec perforation et hémorragie pulmonaire massive".

Elle aura succombé dans d'atroces souffrances.

A ce jour, cette femme ne s'est jamais excusé de quoi que ce soit et n'a jamais prit de nouvelles du chaton. D'après mes voisins, elle est repartie aussitôt après avoir récupérer ses chiens.

Nous sommes dévastés, mon compagnon et moi, de la perte de notre petite Maliss qui était extrêmement sociable et gentille avec les autres animaux et mon voisinage.

Se remémorer ces derniers instants de vie nous font énormément souffrir lorsque nous nous remémorons ce que nous avons vu et lorsque nous imaginons la scène cauchemardesque qui nous a été relatée par nos voisins.

Cette pétition a pour but de dénoncer cette femme qui ne respecte pas les consignes qui sont de tenir ses chiens en laisse quand elle se promène dans des chemins publics (surtout que ses chiens n'obéissent pas quand on les rappelle), et de dénoncer son geste d'avoir "balancé", sans aucun sentiment, notre chaton mourant de plus de 5 mètres de haut.

Comment une personne qui aime les animaux peut-elle agir ainsi ?

La pétition a aussi un but préventif, pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise pour un autre animal et/ou un enfant. Si vous avez déjà eu à faire à cette femme et ses 2 chiens agressifs, il serait appréciable que tous ces faits soient relatés, afin d'appuyer notre démarche.

A ce jour, une plainte et deux témoignages ont déjà été déposé en gendarmerie contre cette femme. Deux autres témoignages de faits similaires (non tenue en laisse de ses chiens) ont été ajouté au "dossier", ainsi que le certificat de décès de notre vétérinaire pour notre petite Maliss.

Nous avons averti Mr le Maire.

Nous avons contacté une SPA qui ne pouvait rien faire mais qui nous a transmis un numéro d'assistance juridique pour les animaux.

Nous avons contacté par mail leparisien.fr ainsi qu'une seconde association.

Bien cordialement.

En la mémoire de Maliss, chaton européen (femelle) de 10 mois.

Mlle MARTINS & Mr JULLIAN GAUFRES

Muriel compte sur vous aujourd'hui

Muriel MARTINS a besoin de votre aide pour sa pétition “Décès de Maliss, chaton de 10 mois, sauvagement attaquée puis maltraitée.”. Rejoignez Muriel et 16 926 signataires.