Pétition fermée

Cette pétition avait 57 signataires

Ce jeudi 18 mai avait lieu un énième grand-messe Hanounesque, Radio Baba. Grand prime de Touche Pas à Mon Poste, l'émission était l'occasion pour ses chroniqueurs et son présentateur C. Hanouna de se mettre en scène et de développer des sketchs au goût plus ou moins douteux.

Douteux, c'est un moindre mot quand il s'agit de qualifier le canular organisé par l'émission. Se faisant passer pour une personne homosexuelle à grand renfort de mimiques exagérées et de références très clairement homophobes, C. Hanouna a reçu plusieurs coups de fil en direct de la part de jeunes hommes intéressés par le compte factice créé pour l'occasion sur un site de rencontre. Jeunes hommes dont l'intimité se voit étalée malgré eux devant plusieurs millions de personnes sans retour possible.

L'un d'entre eux, se croyant en sécurité, a eu le malheur de révéler son nom. Le jeune lycéen n'avait pas encore fait son coming out. Il vivait jusque-là chez ses parents et a été immédiatement chassé de son domicile après qu'ils aient appris son homosexualité par l'émission*.

L'homophobie tue. L'idiotie aussi. En conjuguant les deux, C. Hanouna vient de briser une vie. Plutôt que des lettres plates et mensongères d'excuses qui cherchent à se dédouaner de toute responsabilité, qu'il paie. Lui qui se pavane dans les dizaines de millions d'euros qu'il empoche tous les ans, qu'il paie littéralement pour ce qu'il a fait : qu'il prenne en charge ce jeune homme privé de tout - de foyer, de la possibilité d'étudier comme tout jeune de son âge, de famille (!!!) - du jour au lendemain par la bêtise d'un amuseur public inconséquent.

*D'après un bénévole de l'association La Refuge à Bordeaux ayant contacté France Info (source: http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/cyril-hanouna/sequence-homophobe-de-cyril-hanouna-ne-pas-savoir-ce-qui-a-pu-arriver-au-jeune-homme-ca-me-travaille_2203358.html

Charles compte sur vous aujourd'hui

Charles M a besoin de votre aide pour sa pétition “Cyril Hanouna: Que C. Hanouna dédommage le jeune homme gay outé et chassé de chez lui par sa faute.”. Rejoignez Charles et 56 signataires.