Sauvons la Bergerie de Genêts : moutons de pré-salé, Baie du Mont Saint Michel

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

DEPUIS LE 27 SEPTEMBRE 2017 LA BERGERIE EST FRAPPEE DE DEMOLITION ! François Cerbonney, le Berger, a fait appel et attend la sentence !!!!

Au-delà  du drame humain, ce jugement entraîne la fin d’une activité paysanne qui se pratique depuis le moyen âge dans la Baie ! C’est notre patrimoine (environnemental, culturel, économique et gastronomique) qui est en danger… Il faut en être conscient et prendre 5 mn pour lire ce qui suit et réfléchir à ce que nous voulons vivre dans notre région et non subir.

En nous aidant à sauver la bergerie, vous combattez également pour des valeurs et un cadre de vie…

En signant cette pétition, vous témoignez de votre soutien et de votre volonté de décider  ce qui est important pour vous et vos enfants.

Dans tous les cas, « merci » du temps et de l’attention que vous nous avez accordés

Cyrielle Mayer, Le Comité de Pilotage pour « Sauver la bergerie de Genêts »

Pour plus d’info :

A Genêts, il n’existe qu’une bergerie : celle de M. Cerbonney et 3 éleveurs de moutons. Et cette seule bergerie est frappée de « démolition ». Alors que ce type d’exploitation fait partie, depuis le moyen-âge, de notre patrimoine… patrimoine agricole qui est de plus en plus menacé. Si nous ne sommes pas assez vigilants, il ne restera plus qu’un  « troupeau de touristes » sur l’herbu ! c’est dans ce sens que le « Littoral » / « Manche Nature » pense développer notre si belle région (randonneurs avec leurs sandwiches et gourdes, pèlerins qui passent leur chemin sans voir Genêts, ULM bruyants, bus déversant  des milliers de personnes entre avril et octobre…), alors que « notre Berger », depuis plus de 15 ans, se bat pour sauvegarder son travail et faire perdurer une exploitation millénaire dans la plus grande discrétion …

Cyrielle compte sur vous aujourd'hui

Cyrielle MAYER a besoin de votre aide pour sa pétition “Cyrielle Mayer: Sauvons la Bergerie de Genêts, Baie du Mont Saint Michel”. Rejoignez Cyrielle et 877 signataires.