Examen en distanciel pour tout le monde ! (LMD)

Examen en distanciel pour tout le monde ! (LMD)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Université cergy ÉTUDIANTS a lancé cette pétition adressée à CY Cergy Université

Le 04/05/2021 à 17h00

Depuis que le le gouvernement avait annoncé un confinement en octobre nous ne sommes plus allés en cours et nous suivons les cours à distance. Nous savons tous aujourd’hui qu’il y eu du décrochage scolaire et nous avons perdu espoir suite à l’inactivité du gouvernement nous concernant. 
 
C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous demande de faire preuve de bon sens à notre égard et de prendre en considération les étudiants de toute l’université de Cergy-Pontoise. 

Pour les L1 de BI, ils ont pu passer jusque-là (en grande partie) les contrôles continus en distanciel donc pourquoi pas continuer dans cette lancé ? Hier encore ils ont passé leur CC2 de biologie en distanciel. Ce qui prouve bien que les partiels peuvent se dérouler en distanciel. 
De plus si je peux me permettre ils n’ont pas pu consulter les copies (arriver beaucoup trop tard) du premier semestre en présentiel à cause du COVID alors qu’ils avaient passé les partiels en présentiel. Il y’a eu beaucoup d’incompréhension concernant l’organisation de cette faculté. 
Les L2 de Science de la Vie ils ont aussi passé leurs examens en présentiel sans avoir eu de contrôle continus et sont comme nous tous les jours à suivre devant l’ordinateur les cours.

Nous n’avons pas eu la chance comme les BTS d’avoir eu cours en présentiel car oui il y a bien une différence.  

Comme je l’ai dit précédemment vous savez tous qu’il y a eu du décrochage scolaire et que ça a été très difficile pour nous mais aussi pour les professeurs de gérer les cours en distanciel. 

Je vous demande donc de signer cette pétition afin que cela apporte de la crédibilité au niveau de nos arguments et que vous êtes d’accord qu’une certaine injustice vis-à-vis des étudiants en licence au sein de cette université est présente concernant les partiels de mai.

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !