Je Rejoins la #Résistance Handicap

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Emmanuel Macron alors simple candidat à la présidentielle 2017 a multiplié les promesses en faveur des personnes handicapées et leurs familles, criant à qui voulait bien l'entendre, soucieux de récolter un maximum de suffrages que la cause du handicap serait l'absolue priorité de son quinquennat.

4 mois se sont écoulés, Emmanuel Macron est maintenant président de la république, les belles promesses se sont alors transformées en chimères, le handicap devenu une priorité parmi d'autres, les plus faibles une valeur d'ajustement d'un budget tourné plus que jamais vers les économies.

Depuis des décennies,les gouvernements successifs n'ont eu de cesse de nous diviser, de nous isoler, de nous ignorer entre chaque scrutin électoral laissant nos enfants et adultes handicapés dans la précarité, sans soins, privés de nos droits fondamentaux élémentaires, nous reléguant au rang de sous-citoyen.

Nous pouvons et devons réagir tant qu'il en est encore temps, nous fédérer tous ensemble pour entrer en résistance, pour exiger sans délai, sans détour notre place dans cette société qui est aussi la notre.

Exigeons ensemble :

 - une augmentation de l'allocation Adulte Handicapé au dessus du seuil de pauvreté et la fin de cette injustice de la prise en compte du revenu du conjoint

- La mise en projet et création des places nécessaires en structures pour ces dizaines de milliers de sans solutions ainsi qu'un contrôle accru de ces structures.

- Une réelle compensation du Handicap par un juste calcul des aides techniques et matérielles, sans reste à charge pour la personne handicapée, le remboursement à 100 % de l'ensemble des soins en rapport avec le Handicap

- Une scolarisation en milieu ordinaire avec de vrais moyens et du personnels qualifiés, la création des classes spécialisées nécessaires pour ceux en ayant besoin.

- une mise aux normes d'accessibilité des bâtiments et transports publics, des aides financières et techniques destinés aux commerçants n'ayant pas les moyens de mettre en accessibilité leurs locaux.

 Nous entrons en #résistance, nous ne laisserons plus faire, nous n'accepterons plus ces privations de droits que l'on tente sans cesse de nous imposer, nous n'avons pas choisis notre handicap, nous ne voulons plus être victime mais être de vrais acteurs de la société, une société inclusive ou la différence serait un atout bien plus qu'un motif de discrimination. 



Collectif Citoyen Handicap compte sur vous aujourd'hui

Collectif Citoyen Handicap a besoin de votre aide pour sa pétition “CSecrétariat en Charge du Handicap: Je Rejoins la #Résistance Handicap”. Rejoignez Collectif Citoyen Handicap et 439 signataires.