Les salariés de la DOGSE veulent retrouver leurs droits à la restauration.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
CFE-CGC Orange a lancé cette pétition adressée à CSE DOGSE

Nous, salariés de la DOGSE, souhaitons retrouver nos droits à la restauration.

En cette période particulière de crise sanitaire, nous avons tous dû changer nos habitudes de vie, d’organisation du travail, d’articulation en notre vie privée et notre vie professionnelle.  Notre contribution à l’effort collectif et notre engagement ont été exemplaires et sans faille.

Au-delà du stress que ce chamboulement a engendré, nous constatons la déconnexion complète de la Direction et du Comité National Restauration (CNR) sur la situation des salariés n’ayant toujours pas de solution de restauration collective ou individuelle et ayant perdu le bénéfice de leur subvention restauration depuis le début de la pandémie. Cela a ajouté  une pression supplémentaire à des situations souvent déjà très complexes.

Le choix actuel de notre CSE  piloté par FO et la CGT est de déléguer la restauration à la Direction. Au regard de la loi ce budget ASC doit être géré par les élus comme l’ont fait les CSE de SCE et OFS. Cette délégation est un dédouanement total de leurs responsabilités vis-à-vis des salariés. Plus aucune décision ne passe par les élus de votre CSE. Tout est décidé en cercle restreint par les Organisations Syndicales qui siègent au sein de la CNR. C’est cette commission qui a décidé de la politique de restauration durant le confinement, stoppant ainsi du jour au lendemain tout subventionnement y compris pour les salariés qui avaient une convention de télétravail. C’est également la CNR qui décide des critères d’éligibilité aux TR.

L’argent de la restauration qui nous est alloué ne nous est pas reversé, alors que nos dépenses restauration se poursuivent sans subventions.

Les élus majoritaires sont dans l’indifférence en déléguant la restauration et refusent de traiter les réclamations qui s’accumulent.  Ils ont un devoir de contrôle qu’ils n’appliquent pas et laissent votre argent à la Direction contrairement aux CSE OFS et SCE. Ceux-ci ont fourni une solution restauration à leurs 11000 salariés dès le 1er jour du confinement, quelle que soit leur situation de télétravail.

Nous réclamons que le CSE DOGSE reprenne la main sur le budget restauration en stoppant une délégation de gestion à la direction et à la CNR qui a fait preuve de son inefficacité.

-          Nous voulons une politique restauration qui nous permette enfin de bénéficier de notre subvention restauration pour chaque jour travaillé et nous donne le libre choix de la percevoir (restauration collective ou titre restaurant.)

-          Nous réclamons également le reliquat depuis le 11 mai et le versement de nos subventions tant que la situation ne revient pas à la normale.

-          Nous réclamons de pouvoir choisir librement le mode de subvention de restauration qui nous convient.

-          Nous demandons que le télétravail occasionnel Covid19 et le télétravail occasionnel élargi tel que décidé unilatéralement par Orange donnent les mêmes droits que le télétravail sous convention et que tous salariés en télétravail puissent bénéficier des TR.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !