Damso, Booba, Niska... Non à la promotion des violences faites aux femmes !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Lettre ouverte au CSA et à madame la Secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.

13/01/18, Pessac.

Dans un contexte de libération de la parole et de révélation de harcèlement sexuel en série, il est frappant de voir l'inaction face aux pseudos rappeurs venant dégrader l'image du rap et de la France avec des paroles complètement déplacées. D'un côté Tex fait une grosse polémique avec une blague plus que douteuse de l'autre très peu de dénonciation de la part de la presse pour les Booba Kalash etc...

Nous sommes étudiants à Sciences Po et c'est aussi à nous d'agir, d'interpeller. En tant qu'école internationalisée il est de notre devoir de bien accueillir les étudiants étrangers. Mais nous ne pouvons rien faire si dans la rue on répète sans cesse les paroles de certains rappeurs incitant à la haine. Si sur Cstar et à la radio on passe Booba, Kalash, Damso, Niska et Jul en boucle. Si sur Deezer le top France est rempli de tous ces semeurs de haine. Au mieux ces médias sont des spectateurs, au pire des complices.

Comment voulez-vous lutter contre le harcèlement sexuel, et même contre les violences envers nos gardiens de la paix si nous ne prenons pas le mal à la racine ? Comment voulez-vous que les campagnes de lutte contre le harcèlement soient réellement efficaces si chaque jour des enfants écoutent sans arrêts des incitations au viol et à sa glorification ainsi qu'à la dégradation de la femme.
Ce ne sont ni les valeurs de la France ni les vôtres. Ce ne sont pas non plus les valeurs du rap. Forçons au mieux ces auteurs à avoir honte de leurs propos mais de grâce, ne cessons jamais de les dénoncer.

PS : Ci-dessous nos amis les poètes.

-Paroles de Niska-Salé

" La chatte de la petite est sale, mon lit sent le poisson salé (pue du cul)"

-Un exemple de paroles de Damso- Macarena.

"Mais tu sais qu'au lit, plus que lui j'assure
Rappelle-toi quand t'avais des courbatures
J't'avais bien niqué ta race
Rappelle-toi bien de la suite
Dans les hôtels et le suite
J't'invitais aux soirées V.I.P
A la télé tu regardais mes clips
On l'a fait sans autotune
Sur une prod de Twinsmatic
C'est ma manière romantique de dire
Que je n'avais pas mis de préservatif"

-Paroles de Booba Scarface

"La meuf est encore plus fraîche en plein jour
J'arrête pas de mater son cul
J'y plongerais 25 fois par jour jusqu'à ce que la go appelle au secours"

"Pas de "je t'aime" que des œdèmes (non, non)"
Toujours dixit Booba

-Jul- Sors le cross volé:  "Pétard en billets violets, te déshabille pas, je vais te violer"

Vald-Desaccordé : "Je te laisse la chatte en confiture"

Ce n'est pas tout mais cela suffit.

#balancetonporc

Cordialement,

Grégory Vincens et Jade Ruelle, étudiants à Sciences Po Bordeaux

Grégory compte sur vous aujourd'hui

Grégory VCS a besoin de votre aide pour sa pétition “CSA: Damso, Booba, Niska... Non à la promotion des violences faites aux femmes !”. Rejoignez Grégory et 20 signataires.