Pétition fermée

Une fréquence FM pour une radio ouverte sur le handicap à Lyon

Cette pétition avait 500 signataires


L'Association ANPHI et la Fondation OVE se mobilisent pour Vivre FM, la seule radio Hertzienne française facile à comprendre par tous avec une programmation dédiée à la question du handicap.

A LYON c’est MAINTENANT !

L'enjeu est important puisque la zone de diffusion hertzienne de Vivre FM reste à ce jour limitée à la région parisienne. L'obtention d'une nouvelle fréquence ouvrira la voix du handicap sur les ondes en région lyonnaise, deuxième bassin de population en France. Un studio sera implanté à Lyon.

Vivre FM emploie 50% de personnes handicapées.

Les objectifs:
- Informer sur l’actualité culturelle, sportive, politique, les droits, les aides humaines, techniques et financières,
- Donner la parole à toutes les personnes concernées par le handicap

- Rendre service aux familles en répondant à leurs questions, en indiquant les lieux accessibles, en clarifiant les procédures administratives
- Mettre en réseau les associations du handicap et de la solidarité, les institutions, les professionnels du secteur médico-social, les entreprises…
- Contribuer à l’insertion et la réinsertion des personnes handicapées dans l’emploi en démystifiant le handicap et en facilitant les rencontres.

Nous attendons avec impatience cette nouvelle antenne pour élargir le nombre d'auditeurs, personnes en situation de handicap, familles, soignants, accompagnants, professionnels et bénévoles, mais aussi tous ceux qui recherchent un accès à l'actualité facile et accessible à tous.

Signez pour soutenir la candidature de Vivre FM!

Un projet de l'Association ANPHI et de la Fondation OVE

Plus d'info sur www.vivrefm.com

 



Delphine compte sur vous aujourd'hui

Delphine DANNECKER a besoin de votre aide pour sa pétition “CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel: Une fréquence FM pour une Radio ouverte sur le handicap à Lyon”. Rejoignez Delphine et 499 signataires.