Atteinte à la mémoire des morts, à la communauté noire victime de crimes contre l'humanité

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Véronique RAMOS a lancé cette pétition adressée à CSA et à

Sur le plateau de France TV, émission "ON N'EST PAS COUCHE", le 2 juin 2019, Madame Christine ANGOT a tenu des propos sur l'esclavage qui sont une atteinte à la mémoire des morts.

En France, avec l'apparition des lois dites "mémorielles", la notion d'atteinte à la mémoire des morts à été juridiquement étendue de l'individu à des communautés victimes de crimes contre l'humanité.

A juste titre la loi "TAUBIRA" Loi n° 2001-434 du 21 mai 2001 tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité dans son article 1 dit :

"La République française reconnaît que la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l'océan Indien d'une part, et l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du xve siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe contre les populations africaines, amérindiennes, malgaches et indiennes constituent un crime contre l'humanité".

Signez la pétition et demandons :

1. Boycottons France TV

2. Demandons la démission de Mr ROCH-OLIVIER MAISTRE, Président de la CSA

3. Demandons l'éviction de cette emission de Mme Christine Pierre Marie-Clothilde SCHWARTZ, alias "Christine ANGOT"

0 a signé. Prochain objectif : 100 !